Derniers sujets
» Achats récents de pipespar stéphane Aujourd'hui à 23:05
» Que faire d'un héritage d'une collection de pipe?
par Dadou Aujourd'hui à 22:55
» Vin'diou, c'est innovant, brûler son tabac comme ça!
par Popeye Magritte Aujourd'hui à 22:54
» Bonjour !
par Popeye Magritte Aujourd'hui à 22:49
» Salut
par Popeye Magritte Aujourd'hui à 22:43
» Grand Noel 2024
par marius Aujourd'hui à 21:21
» Le chat
par Jaufré Cantolys Aujourd'hui à 20:05
» Les estates de Sylkis (le retour)
par Sylkis Aujourd'hui à 13:50
» Renseignements tabacs dispos à Florence
par Brase d'Anjou Aujourd'hui à 11:33
» HU Tobacco - Director's Cut
par Kubark Aujourd'hui à 11:31
» 15% sur le site SmokingPipes Europe
par Blackbeard Aujourd'hui à 10:13
» Vint de si charnel émoi que Delphine ait eu marre de conter neuvaine.
par Gregfumelapipe Aujourd'hui à 9:52
» De passage prochainement à Dijon (samedi 30 nov./dimanche 1er déc. 2024)
par Pierrot Gourmand Aujourd'hui à 6:58
» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par Brase d'Anjou Hier à 23:53
» Culottage
par stéphane Hier à 20:57
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 70 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 69 Invités Dadou
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 725 le Dim 22 Sep 2024 - 5:40
Statistiques
Nous avons 2133 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Otannoy
Nos membres ont posté un total de 451851 messages dans 16942 sujets
SCANDINAVIAN TOBACCO GROUP - Clan original
+27
Popeye Magritte
Van Gaughin
papaalino
Brase d'Anjou
Kubark
ZunZunRun
Ernie
william1941
stéphane
bebert
Bowman
karma91
chloro94
Vauen Largo
Monsieur De Mesmaeker
Munch
araki
Beezone
Le Belge
Sylkis
Maxou
Butz
Philou
Roland de V
Moriarty
Pierrot Gourmand
Ludoc
31 participants
A la Noble Bouffarde :: :: Les Tabacs :: Les tabacs aromatisés :: TESTS & IMPRESSIONS :: SCANDINAVIAN TOBACCO GROUP
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: SCANDINAVIAN TOBACCO GROUP - Clan original
En matière de tabac... comme de pipe, chacun ses goûts et donc chacun ses plaisirs.
Si je n'aime pas un tabac... j'en fume un autre. Cela ne veut pas dire qu'il n'est pas bon. Cela veut juste dire que je ne l'aime pas. Alors j'écris ici "je ne l'aime pas pour telle et telle raison" et un autre écrit "je l'aime pour telle et telle raison" et un troisième écrit "je le trouve trop ceci" et un quatrième "pas assez cela" et un cinquième "moi je préfère le... qui est plus ceci" et un sixième "moi je préfère le.. car il est moins cela". etc...
Et c'est comme cela que naissent les discussions autour des tabacs.
Et même quelques fois les emportements comme Balkan/Anglais.
Et au final nous finissons par être tous d'accord sur un point.
Fumer la pipe, c'est notre plaisir commun.
Nota: J'avais écrit "La pipe, c'est notre plaisir commun."
J'ai ajouté "Fumer" Va savoir pourquoi!
Si je n'aime pas un tabac... j'en fume un autre. Cela ne veut pas dire qu'il n'est pas bon. Cela veut juste dire que je ne l'aime pas. Alors j'écris ici "je ne l'aime pas pour telle et telle raison" et un autre écrit "je l'aime pour telle et telle raison" et un troisième écrit "je le trouve trop ceci" et un quatrième "pas assez cela" et un cinquième "moi je préfère le... qui est plus ceci" et un sixième "moi je préfère le.. car il est moins cela". etc...
Et c'est comme cela que naissent les discussions autour des tabacs.
Et même quelques fois les emportements comme Balkan/Anglais.
Et au final nous finissons par être tous d'accord sur un point.
Fumer la pipe, c'est notre plaisir commun.
Nota: J'avais écrit "La pipe, c'est notre plaisir commun."
J'ai ajouté "Fumer" Va savoir pourquoi!
william1941- Poète, barde, troubadour...
La sagesse dégouline de ton post William !
Mon goût n'est pas celui d'un autre et mon goût peut évoluer.
Le clan je l'ai fumé il y a plus de 25 ans et j'ai pas aimé. Brut, fort, acre... c'est mon souvenir.
Aujourd'hui j'apprécie le Scaferlati Bleu, peut-être devrais-je retenter un jour du Clan. Vous m'en donnez envie
Mon goût n'est pas celui d'un autre et mon goût peut évoluer.
Le clan je l'ai fumé il y a plus de 25 ans et j'ai pas aimé. Brut, fort, acre... c'est mon souvenir.
Aujourd'hui j'apprécie le Scaferlati Bleu, peut-être devrais-je retenter un jour du Clan. Vous m'en donnez envie
____________________________________________________________________________________________________________________________
“Dans ma pipe je brûlerai mes souvenirs d'enfance, Mes rêves inachevés, mes restes d'espérance.” J. Brel.
"La susceptibilité n'est pas signe d'intelligence" A. Taillard
Ernie- Notable
Personnellement je trouve ce tabac tout à fait potable. Pas cher, facile à trouver, prêt à fumer dès l'ouverture du paquet, pas trop aromatisé, se fume vite (mais chauffe donc forcément pas mal) et une room note qui ne fait pas fuir les gens présents dans la pièce.
Je comprends tout à fait que ce soit un best seller parmi les fumeurs de pipes "classiques" qui ne cherchent pas du tabac de dégustation mais quelque chose qu'ils peuvent fumer facilement tout au long de la journée dans leur vieille bouffarde qui a à peine le temps de refroidir entre deux bols.
Et c'est franchement bien meilleur et plus facile à fumer que de l'Amsterdamer.
Je comprends tout à fait que ce soit un best seller parmi les fumeurs de pipes "classiques" qui ne cherchent pas du tabac de dégustation mais quelque chose qu'ils peuvent fumer facilement tout au long de la journée dans leur vieille bouffarde qui a à peine le temps de refroidir entre deux bols.
Et c'est franchement bien meilleur et plus facile à fumer que de l'Amsterdamer.
ZunZunRun- Nouvelle tête
Eh bien! Tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes.
Tu fumes un tabac qui te plait. Traduit en clair: tu prends du plaisir en le fumant.
Que demander de plus?
Mon tabac quotidien, c'est du caporal rouge avec un petit rajout (tout petit) d'un autre tabac, variant au fil des opportunités.
Nous ne fumons pas la même chose mais nous y prenons tous les deux plaisir.
C'est ce qui nous rapproche: Nous sommes des fumeurs de pipe.
Et il y a bien des pipes et des tabacs différents (même si notre pays est particulièrement chiche dans ce registre)
La vie est belle non?
Tu fumes un tabac qui te plait. Traduit en clair: tu prends du plaisir en le fumant.
Que demander de plus?
Mon tabac quotidien, c'est du caporal rouge avec un petit rajout (tout petit) d'un autre tabac, variant au fil des opportunités.
Et il y a bien des pipes et des tabacs différents (même si notre pays est particulièrement chiche dans ce registre)
La vie est belle non?
william1941- Poète, barde, troubadour...
Je n'irais pas jusqu'à dire qu'il me plait, j'en fume généralement en dépannage. Je voulais surtout dire que je trouve sa mauvaise réputation très exagérée à mon goût et que je comprenais tout à fait qu'il ait son public. Mon vieux chef sortait fumer son bol en 20mn puis y retournait 2h plus tard et je trouve ce tabac parfait pour ça.william1941 a écrit:Eh bien! Tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes.
Que demander de plus?
La vie est belle non?
ZunZunRun- Nouvelle tête
Sucre.
Oui, c'est le mot qui me vient, tant au nez dans la blague qu'au fumage. Sucre et léger tabac.
Je n'avais pas fumé de Clan depuis mes tout débuts, vers 99 2000 je crois. J'avais la pipe paternelle, ma mère m'avait dit qu'il fumait du Clan notamment, alorsj'en avais acheté une blague, il me plaisait bien, mais je n'en avais jamais racheté (je me prenais pour Cremer dans Maigret, j'étais jeune et content).
Alors l'autre jour à Arras, ayant enfin bien avancé dans mes échantillons et autres fins de tabac, je me suis laissé aller à en acheter une nouvelle blague (avec tous les nouveaux messages "sains"...).
Et oui, le sucre est là, le tabac blond aussi, mais léger, et nimbé de sucre. Néanmoins il n'est pas désagréable, y compris au fumage, j'y prends un plaisir simple. Un tabac à fumer en faisant autre chose, parce que de toute manière on ne va pas se poser à essayer de détailler toutes ses subtilités gustatives. Mais il fait le job, ne pique même pas la langue (et au rythme où je fume on ne peut pas dire que mes papilles soient blindées), et il est en effet parfait pour les "gueules à sucre" comme dit papaalino (mais des amateurs sans grande attente).
Pour moi il convient mieux à un débutant que le Kentucky Bird qui pique trop facilement, ou d'autres aro parfois saucé jusqu'à l'écoeurement, où un brun (ou assimilé) trop costaud pour certains d'entrée de jeu.
Bref, il fait du bien par où il passe, avec de la douceur sucrée auréolée d'arôme de tabac. Moi il me plait bien ce petit Clan (à comparer avec le monde des whiskies, il vaut mieux fumer du Clan qu'en boire je dirais).
Oui, c'est le mot qui me vient, tant au nez dans la blague qu'au fumage. Sucre et léger tabac.
Je n'avais pas fumé de Clan depuis mes tout débuts, vers 99 2000 je crois. J'avais la pipe paternelle, ma mère m'avait dit qu'il fumait du Clan notamment, alorsj'en avais acheté une blague, il me plaisait bien, mais je n'en avais jamais racheté (je me prenais pour Cremer dans Maigret, j'étais jeune et content).
Alors l'autre jour à Arras, ayant enfin bien avancé dans mes échantillons et autres fins de tabac, je me suis laissé aller à en acheter une nouvelle blague (avec tous les nouveaux messages "sains"...).
Et oui, le sucre est là, le tabac blond aussi, mais léger, et nimbé de sucre. Néanmoins il n'est pas désagréable, y compris au fumage, j'y prends un plaisir simple. Un tabac à fumer en faisant autre chose, parce que de toute manière on ne va pas se poser à essayer de détailler toutes ses subtilités gustatives. Mais il fait le job, ne pique même pas la langue (et au rythme où je fume on ne peut pas dire que mes papilles soient blindées), et il est en effet parfait pour les "gueules à sucre" comme dit papaalino (mais des amateurs sans grande attente).
Pour moi il convient mieux à un débutant que le Kentucky Bird qui pique trop facilement, ou d'autres aro parfois saucé jusqu'à l'écoeurement, où un brun (ou assimilé) trop costaud pour certains d'entrée de jeu.
Bref, il fait du bien par où il passe, avec de la douceur sucrée auréolée d'arôme de tabac. Moi il me plait bien ce petit Clan (à comparer avec le monde des whiskies, il vaut mieux fumer du Clan qu'en boire je dirais).
____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand- Monument
Pierrot, tu me donnes presque l'envie d'en racheter , ne serait-ce-que par rapport à la nostalgie de ma fin d'adolescence, merci pour ce post
stéphane- Vieux de la vieille
C'est vrai qu'il est sympa ce Clan. Mon père en fumait ainsi que de l'Amsterdamer (je vous parle de ça il y a plus de 40 ans).
J'aimais beaucoup la room note de l'un et l'autre. J'en ai racheté l'année dernière et il m'a plu.
Encore un vieux tabac pour lequel j'ai une tendresse particulière.
Merci Pierrot pour ce témoignage.
J'aimais beaucoup la room note de l'un et l'autre. J'en ai racheté l'année dernière et il m'a plu.
Encore un vieux tabac pour lequel j'ai une tendresse particulière.
Merci Pierrot pour ce témoignage.
"L'alccol conserve les fruits, et la fumée les viandes" Ernest Hemingway
Kubark- Villageois
stéphane a écrit:la nostalgie de ma fin d'adolescence
Kubark a écrit:Mon père en fumait...
un vieux tabac pour lequel j'ai une tendresse particulière.
Et oui, le Clan est un tabac faiseur de souvenirs, pour fumeurs mais aussi pour les non fumeurs...
Merci Pierrot pour ce retour
Il faut vivre raisonnablement en succombant régulièrement à des petits plaisirs déraisonnables... (Jean Rochefort)
Brase d'Anjou- Vieux de la vieille
Merci pour cette revue. Perso je le mets dans un bocal avec deux ou trois gousses de vanille pendant un mois.
Simon, une revue ! Simon, une revue !
"L'alccol conserve les fruits, et la fumée les viandes" Ernest Hemingway
Kubark- Villageois
Fais quand même gaffe à ta jambe gauche…
Il ne faut pas juger de l'arbre par l'écorce.
Proverbe français
Popeye Magritte- Vieux de la vieille
La revue est pour ce soir : j’aère le tabac présentement.
C’est vrai que l’emballage est de toute beauté : entre l’unijambiste et le tartan bien moche, heureusement que c’est pas le paquet qu’on fume!
En revanche je bloque sur la bouffarde à utiliser car il m’en faut une que je connais bien mais qui ne soit pas trop marquée si je veux sentir quelque chose de probant…
C’est vrai que l’emballage est de toute beauté : entre l’unijambiste et le tartan bien moche, heureusement que c’est pas le paquet qu’on fume!
En revanche je bloque sur la bouffarde à utiliser car il m’en faut une que je connais bien mais qui ne soit pas trop marquée si je veux sentir quelque chose de probant…
Van Gaughin a écrit:La revue est pour ce soir : j’aère le tabac présentement.
Selon, ce que tu me dis demain, descente programmée à " La Régence"
Le suspense est à son comble....
alors le clan fumable ou non?
Perso, je viens de m'offrir le scaferlati bleu que je fumerai après la fin du "comune" italien.
alors le clan fumable ou non?
Perso, je viens de m'offrir le scaferlati bleu que je fumerai après la fin du "comune" italien.
la hyène- Tête connue
Van Gaughin a écrit: le tartan bien moche,
Ah moi je l'aime encore bien ce tartan
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand- Monument
Bonjour à tous !
Je viens de remonter ce fil et de lire les différents messages, et je dois dire qu’il m’intrigue ce Clan ! Je n’arrive pas à savoir ce qu’il est, ce qu’il sent, ce qu’il évoque, je ne crois pas l’avoir déjà approché, mais je crois que je vais me laisser tenter prochainement !
À bientôt pour une revue peut-être !
Je viens de remonter ce fil et de lire les différents messages, et je dois dire qu’il m’intrigue ce Clan ! Je n’arrive pas à savoir ce qu’il est, ce qu’il sent, ce qu’il évoque, je ne crois pas l’avoir déjà approché, mais je crois que je vais me laisser tenter prochainement !
Lucas aka Hirschmann
--
"Le problème avec ce monde est que les personnes intelligentes sont pleines de doutes tandis que les personnes stupides sont pleines de confiance." C. Bukowski
Hirschmann- Habitant récent
Hirschmann a écrit:Bonjour à tous !
Si tu ne l'as pas lu :
https://www.tobaccoreviews.com/blend/1098/scandinavian-tobacco-group-stg-clan-aromatic-original/
Alors attention, il ne faut pas une bouffarde trop marquée pour l'évaluer de façon impartiale, mais il va en revanche sacrément marquer ta bouffarde si tu y passes le paquet.Van Gaughin a écrit:La revue est pour ce soir : j’aère le tabac présentement.
ZunZunRun- Nouvelle tête
Bref, j’ai testé le Clan.
Deux pipes (une Winslow anciennement dédiée aux VA, une Vauen anciennement dédiée aux aros mais nettoyée et laissée au repos plusieurs semaines), séchage de 40min sur du sopalin au même endroit, même heure : après le coucher des filles.
Plus scientifique, c’est pas possible. La rigueur, ça me connaît.
Au nez : ça sent le sucre, la prune et le tabac blond, pas désagréable. Je l’ai déjà dit : je me méfie des emballages et les fabricants ont tendance à coller du tartan moche pour donner du pseudo écossais à un produit pas terrible. (Essayez les shortbreads : plus y’a de tartan, moins c’est bon. Scientifique je vous dis)
Bourrage et combustion simples, gout simple avec quelques notes d’amande (seulement relevées dans la Winslow) et du sucre.
Ça pique pas, ne mord pas.
J’ai bien aimé en fait : en faisant abstraction de ce qu’il n’est pas et en me concentrant sur ses qualités, je l’apprécie pour ce qu’il est.
Un tabac à 16 balles parfait pour bricoler, se promener ou jouer à la pétanque. Rapport qualité / prix, je le trouve même mieux que certains Peterson.
Stéphane : je te prépare un échantillon, si d’autres se manifestent, c’est faisable aussi.
Deux pipes (une Winslow anciennement dédiée aux VA, une Vauen anciennement dédiée aux aros mais nettoyée et laissée au repos plusieurs semaines), séchage de 40min sur du sopalin au même endroit, même heure : après le coucher des filles.
Au nez : ça sent le sucre, la prune et le tabac blond, pas désagréable. Je l’ai déjà dit : je me méfie des emballages et les fabricants ont tendance à coller du tartan moche pour donner du pseudo écossais à un produit pas terrible. (Essayez les shortbreads : plus y’a de tartan, moins c’est bon. Scientifique je vous dis)
Bourrage et combustion simples, gout simple avec quelques notes d’amande (seulement relevées dans la Winslow) et du sucre.
J’ai bien aimé en fait : en faisant abstraction de ce qu’il n’est pas et en me concentrant sur ses qualités, je l’apprécie pour ce qu’il est.
Un tabac à 16 balles parfait pour bricoler, se promener ou jouer à la pétanque. Rapport qualité / prix, je le trouve même mieux que certains Peterson.
Stéphane : je te prépare un échantillon, si d’autres se manifestent, c’est faisable aussi.
Si je le fume j'ai mal à la tête
Cdt
Natale
www.la-radica.com
Merci Simon pour cette revue et l'échantillon à venir
Van Gaughin a écrit:Bref, j’ai testé le Clan.
16 eur!!! C’est plus cher que le st james plug et bob choco en vrac!
Pas taper, pas taper
…
Il ne faut pas juger de l'arbre par l'écorce.
Proverbe français
Popeye Magritte- Vieux de la vieille
J'y ai jeté un oeil ! J'ai l'impression qu'on peut y lire tout et son contraire ..!stéphane a écrit:Hirschmann a écrit:Bonjour à tous !
Si tu ne l'as pas lu :
https://www.tobaccoreviews.com/blend/1098/scandinavian-tobacco-group-stg-clan-aromatic-original/
@Van Gaughin, si jamais un tout petit demi bol peut être testé, je serais partant !
En MP on peut voir pour un échange retour avec ce que j'ai :-)
Lucas aka Hirschmann
--
"Le problème avec ce monde est que les personnes intelligentes sont pleines de doutes tandis que les personnes stupides sont pleines de confiance." C. Bukowski
Hirschmann- Habitant récent
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3