A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Mes travaux de réparation et création
par LachambreN Aujourd'hui à 12:20

» A la Sainte Bertille brûle toutes tes brindilles dans ton fourneau !
par Popeye Magritte Aujourd'hui à 12:14

» Tabas SAMUEL GAWITH disponible à Marseille actuellement
par stéphane Aujourd'hui à 12:06

» Le vide grenier de Stéphane
par stéphane Aujourd'hui à 11:39

» Déculottage systématique d'une pipe d'occasion ?
par stéphane Aujourd'hui à 11:29

» Trouver du tabac brun entre Aix-en-Provence et la Normandie
par stéphane Aujourd'hui à 11:29

» Les estates de Sylkis (le retour)
par Sylkis Aujourd'hui à 11:12

» Mise en boîte ...
par Cénoman Aujourd'hui à 7:42

» 5 novembre, à la Saint-Sylvie fume donc du Virginie
par Alexmann Aujourd'hui à 1:21

» Pr1p14t : ancien et futur fumeur de pipe !
par william1941 Aujourd'hui à 1:18

» devinette du vieux Sphinx
par stéphane Hier à 23:06

» Hobbes et Kant
par soababa Hier à 22:15

» Dégustation automne 2024
par stéphane Hier à 22:07

» Achats récents de pipes
par stéphane Hier à 21:58

» HU Tobacco - Director's Cut
par papaalino Hier à 14:14

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 36 utilisateurs en ligne :: 4 Enregistrés, 0 Invisible et 32 Invités

fatju, LachambreN, natalefr, Popeye Magritte

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 725 le Dim 22 Sep 2024 - 5:40
Statistiques
Nous avons 2127 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Le Teuton

Nos membres ont posté un total de 450670 messages dans 16877 sujets
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

SCANDINAVIAN TOBACCO GROUP - Clan original

+27
Popeye Magritte
Van Gaughin
papaalino
Brase d'Anjou
Kubark
ZunZunRun
Ernie
william1941
stéphane
bebert
Bowman
karma91
chloro94
Vauen Largo
Monsieur De Mesmaeker
Munch
araki
Beezone
Le Belge
Sylkis
Maxou
Butz
Philou
Roland de V
Moriarty
Pierrot Gourmand
Ludoc
31 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

SCANDINAVIAN TOBACCO GROUP - Clan original - Page 3 Empty Re: SCANDINAVIAN TOBACCO GROUP - Clan original

Message  Van Gaughin Sam 12 Oct 2024 - 9:56

Popeye Magritte a écrit:Pas taper, pas taper
Shocked  Pas taper mais clairement envieux!
Van Gaughin
Van Gaughin
Tête connue
Tête connue

https://www.greenhomeimmobilier.fr/

Revenir en haut Aller en bas

SCANDINAVIAN TOBACCO GROUP - Clan original - Page 3 Empty Re: SCANDINAVIAN TOBACCO GROUP - Clan original

Message  bamcar Sam 12 Oct 2024 - 14:30

le tartan sur le paquet ne signifie pas que c'est de l'écossais... Déjà la coupe de mon temps ressemblait plus à du brun qu'autre chose légèrement sans gout, là ça doit être pire... 

Quitte à prendre quelque chose vaut mieux le caporal export....

____________________________________________________________________________________________________________________________
Tu n'as pas une âme, tu es une âme. Ce que tu as c'est un corps...
bamcar
bamcar
Villageois
Villageois

Message  Van Gaughin Sam 12 Oct 2024 - 16:40

Hirschmann a écrit:
stéphane a écrit:
Hirschmann a écrit:Bonjour à tous !

Je viens de remonter ce fil et de lire les différents messages, et je dois dire qu’il m’intrigue ce Clan ! Je n’arrive pas à savoir ce qu’il est, ce qu’il sent, ce qu’il évoque, je ne crois pas l’avoir déjà approché, mais je crois que je vais me laisser tenter prochainement !

À bientôt pour une revue peut-être !

Si tu ne l'as pas lu : 

https://www.tobaccoreviews.com/blend/1098/scandinavian-tobacco-group-stg-clan-aromatic-original/
J'y ai jeté un oeil ! J'ai l'impression qu'on peut y lire tout et son contraire ..!

@Van Gaughin, si jamais un tout petit demi bol peut être testé, je serais partant ! 
En MP on peut voir pour un échange retour avec ce que j'ai :-)
Envoie ton adresse par MP! Wink
Van Gaughin
Van Gaughin
Tête connue
Tête connue

Message  Kubark Sam 12 Oct 2024 - 16:48

Merci pour ton retour Simon ! Tu as dit l'essentiel. Un tabac parfait pour fumer sans se prendre le chou, il fait le taf.

____________________________________________________________________________________________________________________________
"L'alccol conserve les fruits, et la fumée les viandes"   Ernest Hemingway
Kubark
Kubark
Villageois
Villageois

Message  Van Gaughin Sam 12 Oct 2024 - 21:21

bamcar a écrit:le tartan sur le paquet ne signifie pas que c'est de l'écossais...
Certes, mais ajoute au tartan le nom « Clan », l’écusson autour, on n’est pas dans du méditerranéen non plus hein  Wink
Van Gaughin
Van Gaughin
Tête connue
Tête connue

Message  Hirschmann Dim 3 Nov 2024 - 18:45

Et bien, à mon tour de poster mes impressions sur ce tabac "légendaire". 
Après avoir lu tout et son contraire, du meilleur au pire, et grâce à la générosité de Van Gaughin, j'ai pu me faire mon propre avis. 

Nous voilà à la Toussaint, la maison grouille de monde pour les 84 ans de Papi, alors je profite d'une balade dans le village pour m'isoler dans le salon avec L'Assomoir de Zola. Pour un prof de français, n'avoir lu qu'un roman de Zola, c'est moyen, je rattrape les Rougon-Macquart dans le désordre.

Il est alors temps de sortir l'échantillon, de le laisser un peu à l'air libre avant de bourrer une maïs Rob Roy droite. 
Ça sent bon, c'est légèrement sucré, on distingue des touches de vanille ou de caramel, quelque chose de doux. 

On allume, on tire doucement, et voilà, on y est, alors, ça vaut quoi ? Bah j'ai apprécié ce tabac, dès le début. Il n'est pas extravagant, il est relativement constant, oscillant entre goût du tabac "simple" et touche de sucre équilibré. En fait, je le prends pour ce qu'il est : un tabac simple, efficace, un all-day qu'on fume en faisant autre chose. Il ne m'a pas piqué la langue, j'ai pas surchauffé la pipe, d'ailleurs je pense avoir enfin pris le pli de tirer doucement, de manière espacée, enfin. Foutues clopes, ça donne de mauvaises habitudes.

La room-note a plu au grand-père quand il est revenu, ainsi qu'à mon père. Je pense que ça leur a rappelé des odeurs de leurs jeunesses respectives.

Le lendemain, deuxième bol à côté de ma tendre, qui a elle aussi aimé la room-note. Mon expérience autour de ce tabac a été la même que la veille d'ailleurs.

Merci Van Gaughin, je pense que je vais m'en prendre une blague prochainement !

Dernière édition par Hirschmann le Dim 3 Nov 2024 - 23:26, édité 3 fois
Hirschmann
Hirschmann
Habitant récent
Habitant récent

Message  stéphane Dim 3 Nov 2024 - 19:05

Merci Hirschman pour ces impressions sur ce tabac  Very Happy
stéphane
stéphane
Vieux de la vieille

Message  Van Gaughin Dim 3 Nov 2024 - 20:32

Avec plaisir Hirschmann et merci pour ta revue ! Courage avec Zola, je ne suis pas son plus grand fan Wink
Van Gaughin
Van Gaughin
Tête connue
Tête connue

Message  Pierrot Gourmand Dim 3 Nov 2024 - 23:09

Merci Hirschmann, on est complètement raccord je trouve, ça me rassure aha. 

@Stephane,tu dis te rappeler d'une coupe de brun, marrant, moi il m'évoque un blond à l'ouverture de la blague, or, mes souvenirs (peut être erronés, sans doute même) d'il y a, 20 25 ans  me laissaient plutôt m'attendre à un mélange plus foncé. C'était une surprise, mais le reste de mes retrouvailles fut plaisant, comme cette rencontre pour Hirschmann

Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Message  william1941 Dim 3 Nov 2024 - 23:38

Ce tabac fut très en vogue dans les années 60. Il y avait même des pipes ad hoc (comme la Myon Classic ou cadette) pour le fumer.
Il semblerait que le mélange ait évolué... pour le plus grand regret des "anciens".
william1941
william1941
Poète, barde, troubadour...

Message  papaalino Lun 4 Nov 2024 - 14:22

Merci pour ce retour.
Bonnes volutes
papaalino
papaalino
Les accros aux aros

https://500px.com/papaalino

Message  la hyène Hier à 1:21

Merci pour la revue. 

Concernant les Rougon-Macquart, il est quand même préférable de les lire dans l'ordre et surtout commencer par le premier la fortune des Rougon car apparaissent souvent des personnages récurrents et surtout il y a, d'une part, l'explication généalogique de la famille qui permet de suivre les personnages et, d'autre part, l'explication de leur ascension sociale dans la société du second empire.

Bonne lecture.

héhé  
la hyène
la hyène
Tête connue
Tête connue

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3