A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Réserve du Patron, échantillons
par Norfing Aujourd'hui à 8:16

» Législation import de tabac : quantités
par la chose Aujourd'hui à 7:56

» As-tu du vin neuf à vendre, dis? Ou du Marsala? Deux mille vingt quatre euros le tonneau? Mazette!
par Cénoman Aujourd'hui à 7:43

» Même en fumant du Presbyterian ce 27 mars, il faut l'admettre, l'Habib ne fait pas le moine.
par Cénoman Aujourd'hui à 7:28

» Le vin tue ? Y m'a r'ssorti de bien des mauvaises passes. Père Pinard, Gontran'de justice.
par william1941 Aujourd'hui à 1:28

» Stefan Meier no.3
par Alexmann Hier à 22:09

» 1792 flake de SG
par Alexmann Hier à 20:07

» Ma petite collection
par JOJ57 Hier à 19:36

» C&D Speakeasy
par papaalino Hier à 17:29

» PRESBYTERIAN - Presbyterian Mixture
par william1941 Hier à 11:55

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par william1941 Hier à 2:15

» Garibaldi - Ernie Tobacco
par la hyène Mer 27 Mar 2024 - 23:53

» Solani 656 Aged Burley Flake
par papaalino Mer 27 Mar 2024 - 17:09

» C'est l'anniversaire d'Ernie !
par Kilt&Pipe Mer 27 Mar 2024 - 9:45

» Cyprus Black - Mullins & Westley (aka Segar & Snuff)
par Cénoman Mer 27 Mar 2024 - 6:26

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 127 utilisateurs en ligne :: 4 Enregistrés, 0 Invisible et 123 Invités

Complyordie, Jules Maigret, Kilt&Pipe, Munch

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2038 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est mjt

Nos membres ont posté un total de 440855 messages dans 16334 sujets
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

SCANDINAVIAN TOBACCO GROUP - Indian Summer

+21
Pierrot Gourmand
angelo69
Ludoc
BarnabY
Harmoblues
chitsu
james m
CEDLAP
natou
kenshiro
Algir
Nicolarsen
Bofur
Asmascega
smarty1955
tartarin
Bulldog
Norsum
little smoke
Mycroft
SmokingDragon
25 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

SCANDINAVIAN TOBACCO GROUP - Indian Summer - Page 3 Empty Re: SCANDINAVIAN TOBACCO GROUP - Indian Summer

Message  chitsu Lun 3 Aoû 2015 - 21:07

L'indian summer, un tabac que j'ai acheté par hasard et qui m'a très agréablement surprise, il est doux pas trop saucé ne pique pas, j'ai pas de souci de combustion ou en fin de bol avec. C'est le tabac que je me réserve pour les matins ensoleillés ça complète un bon départ pour la journée.


Dernière édition par chitsu le Lun 10 Aoû 2015 - 9:39, édité 1 fois
avatar
chitsu
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 407
Date d'inscription : 04/05/2015
Age : 32
Localisation : charleroi

Revenir en haut Aller en bas

SCANDINAVIAN TOBACCO GROUP - Indian Summer - Page 3 Empty Re: SCANDINAVIAN TOBACCO GROUP - Indian Summer

Message  Invité Lun 3 Aoû 2015 - 21:31

Un doux un peu tranquille, il me donne envie.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SCANDINAVIAN TOBACCO GROUP - Indian Summer - Page 3 Empty Re: SCANDINAVIAN TOBACCO GROUP - Indian Summer

Message  chitsu Lun 10 Aoû 2015 - 9:44

Je viens ce matin d'en ouvrir une nouvelle pochette et je me suis aperçue combien se tabac se dégrade dans le temps.
Alors que je le trouvais doux et léger il y'a 3 jours en finissant ma vieille pochette ce matin je sens un tabac a l'odeur bien plus forte mais le plus frappant c'est ce qu'il avait perdu en subtilité comme si la plupart des arome s'en allaient avec le temps pour ne laisser la place qu'un tabac certes bon mais sans relief. C'est donc un tabac qui vieillit mal mais vu qu'il est bon au départ il ne devient pas médiocre à la fin, juste moins bon.
avatar
chitsu
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 407
Date d'inscription : 04/05/2015
Age : 32
Localisation : charleroi

Revenir en haut Aller en bas

SCANDINAVIAN TOBACCO GROUP - Indian Summer - Page 3 Empty Re: SCANDINAVIAN TOBACCO GROUP - Indian Summer

Message  Harmoblues Lun 10 Aoû 2015 - 16:55

Essaies peut-être de le mettre dans une pochette plus hermétique que le pochon d'origine ou enfermes ce dernier dans un sachet de conservation culinaire, ceux avec un ZIP... La conservation sera sans doute meilleure si tu n'as pas de pot qui ferme hermétiquement...
Harmoblues
Harmoblues
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 12787
Date d'inscription : 12/01/2015
Age : 63
Localisation : Dans un cuir Chesterfield, bouffarde au bec et Lagavulin à portée de main...

https://harmoblues1.shutterfly.com

Revenir en haut Aller en bas

SCANDINAVIAN TOBACCO GROUP - Indian Summer - Page 3 Empty Re: SCANDINAVIAN TOBACCO GROUP - Indian Summer

Message  chitsu Lun 10 Aoû 2015 - 17:26

Oh je sais que les pochettes ne sont pas optimal pour la conservation je ne me leurre pas sur la question. Cette fois il est dans un pot hermétique.
J'ai simplement été surprise ce matin de constaté à quel point il avait changé en deux mois.
avatar
chitsu
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 407
Date d'inscription : 04/05/2015
Age : 32
Localisation : charleroi

Revenir en haut Aller en bas

SCANDINAVIAN TOBACCO GROUP - Indian Summer - Page 3 Empty Re: SCANDINAVIAN TOBACCO GROUP - Indian Summer

Message  Harmoblues Lun 10 Aoû 2015 - 17:31

SCANDINAVIAN TOBACCO GROUP - Indian Summer - Page 3 1689644208
Harmoblues
Harmoblues
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 12787
Date d'inscription : 12/01/2015
Age : 63
Localisation : Dans un cuir Chesterfield, bouffarde au bec et Lagavulin à portée de main...

https://harmoblues1.shutterfly.com

Revenir en haut Aller en bas

SCANDINAVIAN TOBACCO GROUP - Indian Summer - Page 3 Empty Re: SCANDINAVIAN TOBACCO GROUP - Indian Summer

Message  little smoke Lun 10 Aoû 2015 - 18:30

Effectivement, les pots hermétiques sont le top pour la conservation, le vieillissement voir l'affinage avec une aromatisation maison!

Sinon, ce sont les tabacs en boîtes non ouvertes qui peuvent bien vieillir en cave!

Une perte rapide des arômes d'un tabac signifie que l'arômatisation est de moindre qualité, méme dans la pochette d'origine!

Un vieillissement et un affinage ne peuvent qu'améliorer avec le temps un tabac de qualité, cela tout en gardant une hygrométrie optimale Wink  ! 

____________________________________________________________________________________________________________________________
SCANDINAVIAN TOBACCO GROUP - Indian Summer - Page 3 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

SCANDINAVIAN TOBACCO GROUP - Indian Summer - Page 3 Empty Re: SCANDINAVIAN TOBACCO GROUP - Indian Summer

Message  BarnabY Dim 27 Mai 2018 - 19:04

Bonjour à tous,

Je déterre ce sujet pour savoir finalement si ce tabac est un aro ou pas.
Je cherchais un tabac non aro mais à l'aspect on dirait un tabac un peu aro.

Cette question soulève une autre plus grande : existe-t-il un moyen de savoir si le tabac est un aro ou non ?
BarnabY
BarnabY
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 23
Date d'inscription : 02/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

SCANDINAVIAN TOBACCO GROUP - Indian Summer - Page 3 Empty Re: SCANDINAVIAN TOBACCO GROUP - Indian Summer

Message  Ludoc Dim 27 Mai 2018 - 20:26

Ce n'est pas un aro dans le sens où ici l'aromatisation est due à des plantes et non pas à un saucage.
Pour savoir si un tabac est à noter aro il existe plusieurs façons : se renseigner et vérifier le taux d'additifs dans le tabac. Plus c'est élevé plus il y a eu chances que ce soit un aro !
Ludoc
Ludoc
Notable

Messages : 4031
Date d'inscription : 30/07/2016
Age : 32
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas

SCANDINAVIAN TOBACCO GROUP - Indian Summer - Page 3 Empty Re: SCANDINAVIAN TOBACCO GROUP - Indian Summer

Message  angelo69 Dim 27 Mai 2018 - 20:36

J'en ai fumé à une époque, assez doux et pas très sucré
angelo69
angelo69
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 233
Date d'inscription : 18/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

SCANDINAVIAN TOBACCO GROUP - Indian Summer - Page 3 Empty Re: SCANDINAVIAN TOBACCO GROUP - Indian Summer

Message  Ludoc Dim 27 Mai 2018 - 20:50

Ludoc a écrit:Ce n'est pas un aro dans le sens où ici l'aromatisation est due à des plantes et non pas à un saucage.
Pour savoir si un tabac est à noter aro il existe plusieurs façons : se renseigner et vérifier le taux d'additifs dans le tabac. Plus c'est élevé plus il y a eu chances que ce soit un aro !
Pardon je croyais être sur le Kentucky Bird ! 
l'Indian est carrément un aro oui  Very Happy
Ludoc
Ludoc
Notable

Messages : 4031
Date d'inscription : 30/07/2016
Age : 32
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas

SCANDINAVIAN TOBACCO GROUP - Indian Summer - Page 3 Empty Re: SCANDINAVIAN TOBACCO GROUP - Indian Summer

Message  Pierrot Gourmand Dim 27 Mai 2018 - 21:26

Ludoc a écrit:
Ludoc a écrit:Ce n'est pas un aro dans le sens où ici l'aromatisation est due à des plantes et non pas à un saucage.
Pour savoir si un tabac est à noter aro il existe plusieurs façons : se renseigner et vérifier le taux d'additifs dans le tabac. Plus c'est élevé plus il y a eu chances que ce soit un aro !
Pardon je croyais être sur le Kentucky Bird ! 
l'Indian est carrément un aro oui  Very Happy

C'est bien ce qu. Il me semblait, à la vanille si je ne m'abuse. Un truc à Mike Very Happy

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 13806
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

SCANDINAVIAN TOBACCO GROUP - Indian Summer - Page 3 Empty Re: SCANDINAVIAN TOBACCO GROUP - Indian Summer

Message  james m Dim 27 Mai 2018 - 21:35

l'Indian summer et un tabac au citron qui tire franchement sur le brun . Selon moi .
C'est aussi le tabac des amish .


Dernière édition par james m le Dim 27 Mai 2018 - 21:41, édité 1 fois
james m
james m
Tête connue
Tête connue

Messages : 1914
Date d'inscription : 21/06/2015
Age : 39
Localisation : 28 Eure et loir

Revenir en haut Aller en bas

SCANDINAVIAN TOBACCO GROUP - Indian Summer - Page 3 Empty Re: SCANDINAVIAN TOBACCO GROUP - Indian Summer

Message  Pierrot Gourmand Dim 27 Mai 2018 - 21:39

james m a écrit:l'Indian summer et un tabac au citron qui tire franchement sur le brun . Selon moi .
C'est aussi le tabac des amiches .

Je me suis mélange avec un autre.. J'avais entendu parler d'un tabac des Amish mais sans revenir sur le nom, j'étais loin de l'Indiana summer

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 13806
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

SCANDINAVIAN TOBACCO GROUP - Indian Summer - Page 3 Empty Re: SCANDINAVIAN TOBACCO GROUP - Indian Summer

Message  BarnabY Dim 27 Mai 2018 - 21:42

C'est difficile de trouver un renseignement sur la composition du paquet.

Sur le sites des civettes je lis toujours la même info :

L'Indian Summer est un assemblage de Virginias, Burley et de l'oriental. La recette de cette mixture nous vient des Amishs. Mixture douce et agréable

La seule info plus poussée vient de ce site (lien ici). Si vous avez une technique pour distinguer les aro des autres ça m’intéresse. Sur certains paquets c'est plus clairement indiqué que sur d'autres j'ai l'impression.

Je pense que pour le moment je préfère chercher un tabac naturellement aromatisé. Je souhaite éviter les arômes "artificielles".


Dernière édition par BarnabY le Dim 27 Mai 2018 - 21:47, édité 1 fois
BarnabY
BarnabY
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 23
Date d'inscription : 02/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

SCANDINAVIAN TOBACCO GROUP - Indian Summer - Page 3 Empty Re: SCANDINAVIAN TOBACCO GROUP - Indian Summer

Message  Ludoc Dim 27 Mai 2018 - 21:43

Pas mal d'info ici: http://www.tobaccoreviews.com
Ludoc
Ludoc
Notable

Messages : 4031
Date d'inscription : 30/07/2016
Age : 32
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas

SCANDINAVIAN TOBACCO GROUP - Indian Summer - Page 3 Empty Re: SCANDINAVIAN TOBACCO GROUP - Indian Summer

Message  BarnabY Dim 27 Mai 2018 - 21:48

Ludoc a écrit:Pas mal d'info ici: http://www.tobaccoreviews.com

C'est le site que je cite dans ma réponse précédente *pouce en l'air*.

L'idée des additifs est très bonne. Je n'y avais pas pensé.
BarnabY
BarnabY
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 23
Date d'inscription : 02/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

SCANDINAVIAN TOBACCO GROUP - Indian Summer - Page 3 Empty Re: SCANDINAVIAN TOBACCO GROUP - Indian Summer

Message  Ludoc Dim 27 Mai 2018 - 22:08

BarnabY a écrit:
Ludoc a écrit:Pas mal d'info ici: http://www.tobaccoreviews.com

C'est le site que je cite dans ma réponse précédente *pouce en l'air*.

L'idée des additifs est très bonne. Je n'y avais pas pensé.
Faut que j'arrête de lire quand je suis fatigué moi Very Happy
Trouver des tabacs naturellement aromatisés c'est pas bien simple. Je te souhaite bonne chance !
Ludoc
Ludoc
Notable

Messages : 4031
Date d'inscription : 30/07/2016
Age : 32
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas

SCANDINAVIAN TOBACCO GROUP - Indian Summer - Page 3 Empty Re: SCANDINAVIAN TOBACCO GROUP - Indian Summer

Message  james m Dim 27 Mai 2018 - 23:04

BarnabY a écrit:C'est difficile de trouver un renseignement sur la composition du paquet.

Sur le sites des civettes je lis toujours la même info :

L'Indian Summer est un assemblage de Virginias, Burley et de l'oriental. La recette de cette mixture nous vient des Amishs. Mixture douce et agréable

La seule info plus poussée vient de ce site (lien ici). Si vous avez une technique pour distinguer les aro des autres ça m’intéresse. Sur certains paquets c'est plus clairement indiqué que sur d'autres j'ai l'impression.

Je pense que pour le moment je préfère chercher un tabac naturellement aromatisé. Je souhaite éviter les arômes "artificielles".

Regarde dans les VA
james m
james m
Tête connue
Tête connue

Messages : 1914
Date d'inscription : 21/06/2015
Age : 39
Localisation : 28 Eure et loir

Revenir en haut Aller en bas

SCANDINAVIAN TOBACCO GROUP - Indian Summer - Page 3 Empty Re: SCANDINAVIAN TOBACCO GROUP - Indian Summer

Message  papaalino Lun 28 Mai 2018 - 20:12

et bien franchement, moi qui suis une gueule à sucre je l'apprécie ce tabac. Merci Ludo.
C'est vrai que les premiers bols n'ont pas été facile mais il faut l'apprivoiser tranquillement.
Pour l'allumage je fais comme avec le KB. J'allume une première fois, je laisse se reposer puis une deuxième histoire d'avoir assez de cendre à éparpiller sur toute la surface, je laisse un peu et j'allume pour de bon et c'est partie. Mais gaffe au écart car il a tendance à chauffer dur et il faut laisser une bonne heure à la belle pour allumer de nouveau.
Pour la room note c'est frais et citronné tout du long, même à l'extérieur et en bouche c'est très frais pourvu que l'on tire doucement et par grande bouffées.

Au final, malgré l'absence de BC, il me plait bien et me conforte dans l'idée d'aller du coté des mélanges sans Black Cavendish. Encore merci pour cette découverte Ludo
papaalino
papaalino
Les accros aux aros

Messages : 6372
Date d'inscription : 16/11/2016
Age : 51
Localisation : Epernon Eure et Loir

https://500px.com/papaalino

Revenir en haut Aller en bas

SCANDINAVIAN TOBACCO GROUP - Indian Summer - Page 3 Empty Re: SCANDINAVIAN TOBACCO GROUP - Indian Summer

Message  Ludoc Lun 28 Mai 2018 - 20:16

Le malheur des uns fait le bonheur des autres Very Happy  Content qu'il te plaise, visiblement autant qu'il m'a déplu !
Ludoc
Ludoc
Notable

Messages : 4031
Date d'inscription : 30/07/2016
Age : 32
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas

SCANDINAVIAN TOBACCO GROUP - Indian Summer - Page 3 Empty Re: SCANDINAVIAN TOBACCO GROUP - Indian Summer

Message  papaalino Lun 28 Mai 2018 - 20:20

Ludoc a écrit:Le malheur des uns fait le bonheur des autres Very Happy  Content qu'il te plaise, visiblement autant qu'il m'a déplu !

comme quoi les gouts et les couleurs. Encore merci Ludo
papaalino
papaalino
Les accros aux aros

Messages : 6372
Date d'inscription : 16/11/2016
Age : 51
Localisation : Epernon Eure et Loir

https://500px.com/papaalino

Revenir en haut Aller en bas

SCANDINAVIAN TOBACCO GROUP - Indian Summer - Page 3 Empty Re: SCANDINAVIAN TOBACCO GROUP - Indian Summer

Message  BarnabY Lun 28 Mai 2018 - 20:33

papaalino a écrit:
Ludoc a écrit:Le malheur des uns fait le bonheur des autres Very Happy  Content qu'il te plaise, visiblement autant qu'il m'a déplu !

comme quoi les gouts et les couleurs. Encore merci Ludo

D'où l'intérêt d'échanger sur un forum. Merci pour votre présence et votre participation. A part l'allumage difficile, cette première expérience de la pipe me plait beaucoup. Mieux que le cigare pour une pratique régulière en appartement.

Je note bien vos remarques et je me renseignerai du côté des VA.
Effectivement, pour le séchage c'est compliqué. Je vais essayer avec un temps plus long. Content d'apprendre que je ne suis pas le seul à galérer Very Happy
BarnabY
BarnabY
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 23
Date d'inscription : 02/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

SCANDINAVIAN TOBACCO GROUP - Indian Summer - Page 3 Empty Re: SCANDINAVIAN TOBACCO GROUP - Indian Summer

Message  papaalino Mar 29 Mai 2018 - 19:36

BarnabY a écrit:
papaalino a écrit:
Ludoc a écrit:Le malheur des uns fait le bonheur des autres Very Happy  Content qu'il te plaise, visiblement autant qu'il m'a déplu !

comme quoi les gouts et les couleurs. Encore merci Ludo

D'où l'intérêt d'échanger sur un forum. Merci pour votre présence et votre participation. A part l'allumage difficile, cette première expérience de la pipe me plait beaucoup. Mieux que le cigare pour une pratique régulière en appartement.

Je note bien vos remarques et je me renseignerai du côté des VA.
Effectivement, pour le séchage c'est compliqué. Je vais essayer avec un temps plus long. Content d'apprendre que je ne suis pas le seul à galérer Very Happy


bonnes volutes Barnaby
papaalino
papaalino
Les accros aux aros

Messages : 6372
Date d'inscription : 16/11/2016
Age : 51
Localisation : Epernon Eure et Loir

https://500px.com/papaalino

Revenir en haut Aller en bas

SCANDINAVIAN TOBACCO GROUP - Indian Summer - Page 3 Empty Re: SCANDINAVIAN TOBACCO GROUP - Indian Summer

Message  Butz Mer 30 Mai 2018 - 11:35

On peut aussi savoir si un tabac est arô ou non en sentant le tabac frais. Si on sent une odeur alcoolisée plus ou moins forte, c'est quasiment sur qu'il y a une arômatisation dedans.  Idea
Butz
Butz
Garde champêtre

Messages : 1276
Date d'inscription : 31/07/2017
Age : 42
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

SCANDINAVIAN TOBACCO GROUP - Indian Summer - Page 3 Empty Re: SCANDINAVIAN TOBACCO GROUP - Indian Summer

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum