Derniers sujets
» Vin'diou, c'est innovant, brûler son tabac comme ça! par stéphane Aujourd'hui à 23:35
» Achats récents de pipes
par stéphane Aujourd'hui à 23:05
» Que faire d'un héritage d'une collection de pipe?
par Dadou Aujourd'hui à 22:55
» Bonjour !
par Popeye Magritte Aujourd'hui à 22:49
» Salut
par Popeye Magritte Aujourd'hui à 22:43
» Grand Noel 2024
par marius Aujourd'hui à 21:21
» Le chat
par Jaufré Cantolys Aujourd'hui à 20:05
» Les estates de Sylkis (le retour)
par Sylkis Aujourd'hui à 13:50
» Renseignements tabacs dispos à Florence
par Brase d'Anjou Aujourd'hui à 11:33
» HU Tobacco - Director's Cut
par Kubark Aujourd'hui à 11:31
» 15% sur le site SmokingPipes Europe
par Blackbeard Aujourd'hui à 10:13
» Vint de si charnel émoi que Delphine ait eu marre de conter neuvaine.
par Gregfumelapipe Aujourd'hui à 9:52
» De passage prochainement à Dijon (samedi 30 nov./dimanche 1er déc. 2024)
par Pierrot Gourmand Aujourd'hui à 6:58
» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par Brase d'Anjou Hier à 23:53
» Culottage
par stéphane Hier à 20:57
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 174 utilisateurs en ligne :: 5 Enregistrés, 0 Invisible et 169 Invités Brase d'Anjou, Dadou, stéphane, Sylkis, Van Gaughin
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 725 le Dim 22 Sep 2024 - 5:40
Statistiques
Nous avons 2133 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Otannoy
Nos membres ont posté un total de 451852 messages dans 16942 sujets
SCANDINAVIAN TOBACCO GROUP - Indian Summer
+21
Pierrot Gourmand
angelo69
Ludoc
BarnabY
Harmoblues
chitsu
james m
CEDLAP
natou
kenshiro
Algir
Nicolarsen
Bofur
Asmascega
smarty1955
tartarin
Bulldog
Norsum
little smoke
Mycroft
SmokingDragon
25 participants
A la Noble Bouffarde :: :: Les Tabacs :: Les tabacs aromatisés :: TESTS & IMPRESSIONS :: SCANDINAVIAN TOBACCO GROUP
Page 4 sur 4
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: SCANDINAVIAN TOBACCO GROUP - Indian Summer
Hors sujet mais Butz ça fait plaisir de te relire depuis quelques jours. Bon retour parmi nous
____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand- Monument
papaalino a écrit:et bien franchement, moi qui suis une gueule à sucre je l'apprécie ce tabac. Merci Ludo.
C'est vrai que les premiers bols n'ont pas été facile mais il faut l'apprivoiser tranquillement.
Pour l'allumage je fais comme avec le KB. J'allume une première fois, je laisse se reposer puis une deuxième histoire d'avoir assez de cendre à éparpiller sur toute la surface, je laisse un peu et j'allume pour de bon et c'est partie. Mais gaffe au écart car il a tendance à chauffer dur et il faut laisser une bonne heure à la belle pour allumer de nouveau.
Pour la room note c'est frais et citronné tout du long, même à l'extérieur et en bouche c'est très frais pourvu que l'on tire doucement et par grande bouffées.
Au final, malgré l'absence de BC, il me plait bien et me conforte dans l'idée d'aller du coté des mélanges sans Black Cavendish. Encore merci pour cette découverte Ludo
J'ai essayé en le laissant séché 2h... et je trouvais le tabac encore humide.
L'arôme a disparu et la fumé était ... "piquante". Effectivement, je trouve que ça chauffe beaucoup. C'est difficile à maitriser comme tabac.
Est-ce que c'est normal d'avoir autant de difficulté à le laisser allumé ? Je commence à avoir des évolutions. Cependant, j'ai l'impression que laisser sécher le tabac lui enlève ses arômes :-/
BarnabY- Nouvelle tête
Si ton tabac et trop humide ça fume mal .
Si il est trop sec pour un arômatique tu perd en arôme voir il s'estompe .
Un tabac trop sec fume mal aussi .
Cherche sur le forum tu devrais trouver des sujets pour progresser sur le bourrage de ta pipe ou on parle aussi du séchage .
Si il est trop sec pour un arômatique tu perd en arôme voir il s'estompe .
Un tabac trop sec fume mal aussi .
Cherche sur le forum tu devrais trouver des sujets pour progresser sur le bourrage de ta pipe ou on parle aussi du séchage .
james m- Tête connue
BarnabY a écrit:papaalino a écrit:et bien franchement, moi qui suis une gueule à sucre je l'apprécie ce tabac. Merci Ludo.
C'est vrai que les premiers bols n'ont pas été facile mais il faut l'apprivoiser tranquillement.
Pour l'allumage je fais comme avec le KB. J'allume une première fois, je laisse se reposer puis une deuxième histoire d'avoir assez de cendre à éparpiller sur toute la surface, je laisse un peu et j'allume pour de bon et c'est partie. Mais gaffe au écart car il a tendance à chauffer dur et il faut laisser une bonne heure à la belle pour allumer de nouveau.
Pour la room note c'est frais et citronné tout du long, même à l'extérieur et en bouche c'est très frais pourvu que l'on tire doucement et par grande bouffées.
Au final, malgré l'absence de BC, il me plait bien et me conforte dans l'idée d'aller du coté des mélanges sans Black Cavendish. Encore merci pour cette découverte Ludo
J'ai essayé en le laissant séché 2h... et je trouvais le tabac encore humide.
L'arôme a disparu et la fumé était ... "piquante". Effectivement, je trouve que ça chauffe beaucoup. C'est difficile à maitriser comme tabac.
Est-ce que c'est normal d'avoir autant de difficulté à le laisser allumé ? Je commence à avoir des évolutions. Cependant, j'ai l'impression que laisser sécher le tabac lui enlève ses arômes :-/
aie aie aie fumé piquante tout est dans la suite de ton message Barnaby; ça a chauffé dur donc. Gaffe à ta belle.
Encore une fois prends ton temps. Le mieux c'est que tu te pause pour ce tabac. Et si tu vois que ça va s’éteindre, laisse faire, ce n'est pas grave; on ne fait pas un concours. Allume de nouveau sans toutefois trop tirer.
Aïe, très difficile ce début d'apprentissage. Je note.
J'ai l'impression que la combustion n'est pas très bonne : il s’éteint rapidement.
Difficile à maîtriser.
Je vais rechercher un tabac plus adapté.
J'ai l'impression que la combustion n'est pas très bonne : il s’éteint rapidement.
Difficile à maîtriser.
BarnabY- Nouvelle tête
BarnabY a écrit:Aïe, très difficile ce début d'apprentissage. Je note.
Difficile à maîtriser.
mets le de coté pendant quelques temps ( de préférence en bocal ) et reviens y plus tard, car pour moi il vaut le coup
Gaffe à ton bourrage aussi, ca peut venir de là si ta pipe s'éteind tout le temps. Il vaut mieux bourrer pas trop tasser, et retasser au besoin en cour de fumage avec son tasse-braise.
Butz- Garde champêtre
Nobles badauds, ayant une affection toute particulière pour ce tabac (l'Indian Summer) je me permets de réouvrir le sujet afin de profiter de vos connaissances et votre savoir sur ledit tabac.
Il y a quelques mois de cela, je me retrouve chez mon buraliste pour me procurer quelques nouveaux tabacs et me réaprovisionner en Indian Summer (qui était mon tabac coup de coeur depuis plus de deux ans). Et là, mon buraliste me regarde avec un grand sourire (il savait toute l'affection que je portais à ce tabac ) et me lance tout penaud "Tu sais qu'il n'en font plus de ce tabac. Je te conseil de te faire un petit stock car tu n'en trouveras plus en vente." (Merci pour ton tact l'ami ).
Moi en état de choc et abasourdi par la nouvelle je lui demande "Hé bien je prends tout ce qu'il te reste...combien t'en reste-t-il ?" Et là il me répond avec un sourire encore plus grand : "Un". Il ne développe pas, me laisse là, pantois.
Donc, du coup je lui ai acheté le dernier, le seul, l'ultime paquet d'Indian Summer qu'il lui restait et je l'ai fumé avec parcimonie. Mais me voilà arrivé à la fin du paquet, il n'en reste plus un brin, niet, nada, que dalle .
Maintenant que le contexte est mis en place et que vous avez pu constater tout l'amour et le désaroi qui m'habite , ma question est la suivante : Est-ce vrai? La production d'Indian Summer est-elle belle et bien terminée? Je n'ai trouvé aucune information claire sur le sujet et certains sites le propose toujours en vente...
D'ores et déjà désolé pour la tartine mais je ne sais pas faire autrement
Il y a quelques mois de cela, je me retrouve chez mon buraliste pour me procurer quelques nouveaux tabacs et me réaprovisionner en Indian Summer (qui était mon tabac coup de coeur depuis plus de deux ans). Et là, mon buraliste me regarde avec un grand sourire (il savait toute l'affection que je portais à ce tabac ) et me lance tout penaud "Tu sais qu'il n'en font plus de ce tabac. Je te conseil de te faire un petit stock car tu n'en trouveras plus en vente." (Merci pour ton tact l'ami ).
Moi en état de choc et abasourdi par la nouvelle je lui demande "Hé bien je prends tout ce qu'il te reste...combien t'en reste-t-il ?" Et là il me répond avec un sourire encore plus grand : "Un". Il ne développe pas, me laisse là, pantois.
Donc, du coup je lui ai acheté le dernier, le seul, l'ultime paquet d'Indian Summer qu'il lui restait et je l'ai fumé avec parcimonie. Mais me voilà arrivé à la fin du paquet, il n'en reste plus un brin, niet, nada, que dalle .
Maintenant que le contexte est mis en place et que vous avez pu constater tout l'amour et le désaroi qui m'habite , ma question est la suivante : Est-ce vrai? La production d'Indian Summer est-elle belle et bien terminée? Je n'ai trouvé aucune information claire sur le sujet et certains sites le propose toujours en vente...
D'ores et déjà désolé pour la tartine mais je ne sais pas faire autrement
____________________________________________________________________________________________________________________________
"Ma signature précédente était beaucoup trop longue. J'ai donc décidé d'en faire une nouvelle plus courte afin d'éviter aux lecteurs de signature de perdre leur temps à la lecture de celle ci. En espérant que vous ne soyez pas arrivé jusqu'au bout cette signature "
Pacificae- Nouvelle tête
https://www.tobaccoreviews.com/blend/2190/scandinavian-tobacco-group-stg-indian-summer/
Je pense que le réseau français ne sera plus réapprovisionné
Car ailleurs....
https://www.google.com/search?client=firefox-b-d&q=mc+baren+indian+summer+
Je pense que le réseau français ne sera plus réapprovisionné
Car ailleurs....
https://www.google.com/search?client=firefox-b-d&q=mc+baren+indian+summer+
Cdt
Natale
www.la-radica.com
En effet, comme le dit Natale, je pense que c'est juste supprimé de la vente en France, notamment si on se base sur la liste partagée par les3ours récemment.
https://www.alanoblebouffarde.com/t16470-tabacs-disponibles-en-france-au-1er-fevrier-2024?highlight=Disponibles
https://www.alanoblebouffarde.com/t16470-tabacs-disponibles-en-france-au-1er-fevrier-2024?highlight=Disponibles
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand- Monument
Ha ok donc c'est bien la distribution qui est arrêtée et non pas la production. Je dis ça comme si ça changeais quelque chose à mon affaire .
En tout cas merci à vous pour vos éclaircissements .
En tout cas merci à vous pour vos éclaircissements .
"Ma signature précédente était beaucoup trop longue. J'ai donc décidé d'en faire une nouvelle plus courte afin d'éviter aux lecteurs de signature de perdre leur temps à la lecture de celle ci. En espérant que vous ne soyez pas arrivé jusqu'au bout cette signature "
Pacificae- Nouvelle tête
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4