Derniers sujets
» Vin'diou, c'est innovant, brûler son tabac comme ça! par stéphane Aujourd'hui à 19:29
» Le chat
par stéphane Aujourd'hui à 19:27
» Salut
par stéphane Aujourd'hui à 19:26
» Achats récents de pipes
par stéphane Aujourd'hui à 19:22
» Grand Noel 2024
par Fantasio59 Aujourd'hui à 18:14
» Bonjour !
par Otannoy Aujourd'hui à 17:54
» Les estates de Sylkis (le retour)
par Sylkis Aujourd'hui à 13:50
» Renseignements tabacs dispos à Florence
par Brase d'Anjou Aujourd'hui à 11:33
» HU Tobacco - Director's Cut
par Kubark Aujourd'hui à 11:31
» 15% sur le site SmokingPipes Europe
par Blackbeard Aujourd'hui à 10:13
» Vint de si charnel émoi que Delphine ait eu marre de conter neuvaine.
par Gregfumelapipe Aujourd'hui à 9:52
» De passage prochainement à Dijon (samedi 30 nov./dimanche 1er déc. 2024)
par Pierrot Gourmand Aujourd'hui à 6:58
» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par Brase d'Anjou Hier à 23:53
» Culottage
par stéphane Hier à 20:57
» Le vide grenier de Stéphane
par stéphane Hier à 19:00
Statistiques
Nous avons 2133 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Otannoy
Nos membres ont posté un total de 451834 messages dans 16942 sujets
Qui veut goûter à la réserve du Sergent édition 2013 ?
+14
demangep
Magritte
Sergent Pipeur
Mr.Soul
Shirokami
Matthias
Norsum
McHysius
hinomura
El_Dos
kenshiro
Khamou
Mycroft
SmokingDragon
18 participants
Page 4 sur 6
Page 4 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: Qui veut goûter à la réserve du Sergent édition 2013 ?
De là à mettre plusieurs semaines, voire mois... Ils pourraient se bouger un peu !
Surtout vu les quantités, c'est pas du trafic international non plus !
Surtout vu les quantités, c'est pas du trafic international non plus !
Mr Raines- Tête connue
Décidément je ne viens pas assez souvent !
Merci beaucoup, super content d'avoir été tiré au sort :)dès que je reçois et fume ça j'en fais une review as good as possible ! Merci beaucoup Sergent de nous faire partager ton travail
Merci beaucoup, super content d'avoir été tiré au sort :)dès que je reçois et fume ça j'en fais une review as good as possible ! Merci beaucoup Sergent de nous faire partager ton travail
ivan dlabibinosousof- Habitant récent
J'espère qu'il sera à votre goût.
Ne soyez pas étonnés par la coupe très grosse format "tagliatelle" ! Il vous suffira de l'émietter comme un Flake avant de bourrer votre bol...
En effet vu la demande importante, j'ai passé les feuilles sur la coupe tagliatelle plus rapide que la spaghetti, mais cela n'altère en rien le fumage.
Enfin, pour les déçus du tirage au sort, encore un peu de patience, dès que j'aurais un peu de temps je recouperais quelques feuilles pour vous en faire goûter aussi !
Ne soyez pas étonnés par la coupe très grosse format "tagliatelle" ! Il vous suffira de l'émietter comme un Flake avant de bourrer votre bol...
En effet vu la demande importante, j'ai passé les feuilles sur la coupe tagliatelle plus rapide que la spaghetti, mais cela n'altère en rien le fumage.
Enfin, pour les déçus du tirage au sort, encore un peu de patience, dès que j'aurais un peu de temps je recouperais quelques feuilles pour vous en faire goûter aussi !
____________________________________________________________________________________________________________________________
! IN DUNHILL WE TRUST !
Sergent Pipeur- Clan des anglais
Sergent Pipeur a écrit:J'espère qu'il sera à votre goût.
Tu n'aurais pas la version Canelloni pour mes grosses bouffardes?
J'ai prévu un mélange Beaufort/Comté pour le saupoudrage, tu as d'autres suggestions?
Invité- Invité
Celle là je m'y attendais !
____________________________________________________________________________________________________________________________
! IN DUNHILL WE TRUST !
Lightmyfire a écrit:
Tu n'aurais pas la version Canelloni pour mes grosses bouffardes?
J'ai prévu un mélange Beaufort/Comté pour le saupoudrage, tu as d'autres suggestions?
on ne vie qu'une fois c'est pourquoi il faut en profité a font & ne jamais rien regretter
un mot,un geste,hinomura fait le reste
hinomura- Vieux de la vieille
El_Dos a écrit:Khamou a écrit:El_Dos a écrit:Oui, ça me fait penser que j'ai pas reçu le Peterson Season Holiday 2013...
Vous savez à quoi c'est du ces retards ? La douane, ou tout simplement le colis qui se perd dans le transfert france-suisse ou france-belgique ?
J'ai deja envoyer une dizaine de colis vers la belgique et j'ai jamais eu ce genre de soucis
La douane bien évidement la quasi totalité des colis sont ouvert, pesés, contrôles, et ensuite taxé en fonction de ce que c'est... Déjà que la poste est pas réputée pour rapide, mais la douane c'est pire...
Oui les envois en Belgique et encore pire avec la Suisse me stressent toujours terriblement parce que c'est vraiment avec aucune garantie de recevoir le tabac qu'on envoie de France.
On dit que l’homme se bat pour ce qui lui manque le plus. Pour le pirate, c'était la liberté.(La Voile noire - Mikhaïl W. Ramseier)
reçu ce matin !
par contre étant sur Paris les prochains jours je ne pourrai fumer ça qu'en début de semaine prochaine..
merci à Sergent et à SD et NSD !
par contre étant sur Paris les prochains jours je ne pourrai fumer ça qu'en début de semaine prochaine..
merci à Sergent et à SD et NSD !
ivan dlabibinosousof- Habitant récent
reçu ce matin.
Tout d'abord merci au producteur pour ce travail et sa volonté de partager et merci à toute l'équipe pour l'intendance et cet envoi rapide.
passons au tabac:
l'aspect visuel est très beau, assez blond. ma femme qui l'a vu m'a de suite dit qu'il était magnifique.
niveau odeur, ca sent simplement bon, mais l'odeur est légère.
niveau bourrage, pas de problème, mais on la aussi on sent de la légèreté dans les feuilles.
combustion très facile voir trop facile, en effet, j'ai trouvé qu'il avait tendance à vite brûlé. d'autant plus que j'avais pris un petit foyer c'est donc aller assez vite une 20aine de minute, mais peut être est-ce ma façon de l'avoir fumé, pressé d'apprécier ce tabac bio!!!
maintenant le gout, ca ne pique pas la langue, c'est un peu fort, mais ce reste très raisonnable. Je lui ai trouvé un gout direct, 'simple' pas péjorativement. En fait je l'ai trouvé moins confus que le St claude, qui est un gris que j'ai pu testé 2 fois récemment.
je dirais en plus que rien que le fait de savoir qu'il est maison et de la maison, lui confère un plaisir à le fumer.
En tous cas merci à tous bonne initiative et bonne continuation
Tout d'abord merci au producteur pour ce travail et sa volonté de partager et merci à toute l'équipe pour l'intendance et cet envoi rapide.
passons au tabac:
l'aspect visuel est très beau, assez blond. ma femme qui l'a vu m'a de suite dit qu'il était magnifique.
niveau odeur, ca sent simplement bon, mais l'odeur est légère.
niveau bourrage, pas de problème, mais on la aussi on sent de la légèreté dans les feuilles.
combustion très facile voir trop facile, en effet, j'ai trouvé qu'il avait tendance à vite brûlé. d'autant plus que j'avais pris un petit foyer c'est donc aller assez vite une 20aine de minute, mais peut être est-ce ma façon de l'avoir fumé, pressé d'apprécier ce tabac bio!!!
maintenant le gout, ca ne pique pas la langue, c'est un peu fort, mais ce reste très raisonnable. Je lui ai trouvé un gout direct, 'simple' pas péjorativement. En fait je l'ai trouvé moins confus que le St claude, qui est un gris que j'ai pu testé 2 fois récemment.
je dirais en plus que rien que le fait de savoir qu'il est maison et de la maison, lui confère un plaisir à le fumer.
En tous cas merci à tous bonne initiative et bonne continuation
Mr.Soul- Nouvelle tête
Merci cher Mr Soul pour ce retour !!
"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke- Légende
Oui merci à toi M. Soul pour ce feedback aussi rapide qu'intéressant.
On dit que l’homme se bat pour ce qui lui manque le plus. Pour le pirate, c'était la liberté.(La Voile noire - Mikhaïl W. Ramseier)
Ah oui merci pour ce retour ça me fait vraiment plaisir qu'il t'es plu !
Effectivement c'est un tabac léger et bien sec d'ou une combustion rapide. Je pense qu'il est utile de l'émietter avant, afin que la quantité de brin dans le bol soit plus dense. Il est aussi surement utile de le rehumidifier... Personnellement je le met dans un pot en verre que je laisse la nuit au bord de la fenêtre, la rosée du matin suffit a le rendre plus souple.
Pour ceux qui n'ont pas de fenêtre à disposition, la technique qui consiste à amener le tabac dans sa salle de bain quand on prend une douche bien chaude donne également de bon résultat !
Effectivement c'est un tabac léger et bien sec d'ou une combustion rapide. Je pense qu'il est utile de l'émietter avant, afin que la quantité de brin dans le bol soit plus dense. Il est aussi surement utile de le rehumidifier... Personnellement je le met dans un pot en verre que je laisse la nuit au bord de la fenêtre, la rosée du matin suffit a le rendre plus souple.
Pour ceux qui n'ont pas de fenêtre à disposition, la technique qui consiste à amener le tabac dans sa salle de bain quand on prend une douche bien chaude donne également de bon résultat !
! IN DUNHILL WE TRUST !
Ah oui et un dernier conseil, je pense en effet que ce tabac s'exprimera mieux dans un bol de taille moyenne étant donnée la grosse coupe "tagliatelle" !
! IN DUNHILL WE TRUST !
Merci pour cette revue et les conseils du SAV, ça ne fait que renforcer mon impatience et l'envie d'y goûter
Invité- Invité
franchement c'est plus que correct!Sergent Pipeur a écrit:Ah oui merci pour ce retour ça me fait vraiment plaisir qu'il t'es plu !
bon travail
Mr.Soul- Nouvelle tête
notre ami le sergent vas finir cultivateur de tabac pour le manoir a se rythme la si tous les retour sont aussi bon
on ne vie qu'une fois c'est pourquoi il faut en profité a font & ne jamais rien regretter
+1!!!Lightmyfire a écrit:Merci pour cette revue et les conseils du SAV, ça ne fait que renforcer mon impatience et l'envie d'y goûter
McHysius
McHysius- Hôte fondateur
bien reçu également, avec retard car c'était l'ancienne adresse
Invité- Invité
Je viens de terminer un bol à l'instant !
Et pour ma part c'est une bonne surprise,
comme dit précédemment, le tabac à une teinte vraiment clair qui tend vers le orange/marron clair.
A l'odeur, il n'y a rien de spécial qui en ressort, l'odeur du tabac brut en quelque sorte.
Je l'ais émietter un peu car la coupe était vraiment grosse, mais le bourrage était relativement facile, les feuilles étant fines.
Le début du bol est vraiment brut, pas de saveur particulière, c'était un peu comme fumer des feuilles séché que l'on avait ramasser par terre .
Mais au bout de quelques bouffée, le tabac ose montré sa vrai nature, légèrement sucrée et léger, mais tout en gardant du caractère. Le bol c'est terminé trop rapidement à mon gout, on en demande encore ! La combustion est très rapide et parfaite tout le long du bol.
Bref, on peut considérer ce tabac comme une belle réussite pour notre Sergent Pipeur.
Si jamais il y a une nouvelle fournée, je ne serais pas contre m'en refounir !
comme dit précédemment, le tabac à une teinte vraiment clair qui tend vers le orange/marron clair.
A l'odeur, il n'y a rien de spécial qui en ressort, l'odeur du tabac brut en quelque sorte.
Je l'ais émietter un peu car la coupe était vraiment grosse, mais le bourrage était relativement facile, les feuilles étant fines.
Le début du bol est vraiment brut, pas de saveur particulière, c'était un peu comme fumer des feuilles séché que l'on avait ramasser par terre .
Mais au bout de quelques bouffée, le tabac ose montré sa vrai nature, légèrement sucrée et léger, mais tout en gardant du caractère. Le bol c'est terminé trop rapidement à mon gout, on en demande encore ! La combustion est très rapide et parfaite tout le long du bol.
Bref, on peut considérer ce tabac comme une belle réussite pour notre Sergent Pipeur.
Khamou- Clan des anglais
hinomura a écrit:notre ami le sergent vas finir cultivateur de tabac pour le manoir a se rythme la si tous les retour sont aussi bon
Me voilà rassuré je vais peut-être tenter d'en fumer un bol du coup. Rien de tel que d'avoir une dizaine de cobayes pour tester un nouveau tabac
La Belgique aussi a reçu son colis . Ca n'a pas tardé !
Mon planning 'essais de tabacs' est bien rempli mais je pense pouvoir vous donner un retour ce weekend.
Mon planning 'essais de tabacs' est bien rempli mais je pense pouvoir vous donner un retour ce weekend.
Invité- Invité
Reçu aussi. Juste regardé et senti par contre. Il est effectivement très clair, blond. Au niveau du nez, c'est sous-bois. Pour le coup, c'est de la feuille ! En fait, en comparaison des tabacs que j'avais déjà, il m'a fait la même impression qu'un thé vert ou blanc par rapport à un thé noir voire fumé. C'est-à-dire un visuel et une odeur beaucoup plus douce, plus naturelle, dans le sens plus proche de sensations connues, simples. Mais pas simplistes.
Bref, j'ai hâte de le tester. Et les commentaires du dessus n'ont rien arranger.
Bref, j'ai hâte de le tester. Et les commentaires du dessus n'ont rien arranger.
Magritte- Habitant récent
Echantillon reçu aujourd'hui. Merci au Sergent Pipeur et à SD. Je ferai une petite revuedès que possible.
Norsum- Père fondateur - Confrère pipier
Khamou a écrit:Je viens de terminer un bol à l'instant !
Bravo sergent
On va s'arracher ta License dans le milieu des producteurs de tabac.
T'a gagné ... gagné... gagné...
Invité- Invité
SD vas falloir agrandir le jardin du manoir a se que je vois .
Page 4 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6