Derniers sujets
» Bonjour !par Otannoy Aujourd'hui à 17:54
» Salut
par Alexmann Aujourd'hui à 17:41
» Achats récents de pipes
par bamcar Aujourd'hui à 17:35
» Vin'diou, c'est innovant, brûler son tabac comme ça!
par Alexmann Aujourd'hui à 17:34
» Le chat
par A2L Aujourd'hui à 15:47
» Grand Noel 2024
par Brase d'Anjou Aujourd'hui à 14:47
» Les estates de Sylkis (le retour)
par Sylkis Aujourd'hui à 13:50
» Renseignements tabacs dispos à Florence
par Brase d'Anjou Aujourd'hui à 11:33
» HU Tobacco - Director's Cut
par Kubark Aujourd'hui à 11:31
» 15% sur le site SmokingPipes Europe
par Blackbeard Aujourd'hui à 10:13
» Vint de si charnel émoi que Delphine ait eu marre de conter neuvaine.
par Gregfumelapipe Aujourd'hui à 9:52
» De passage prochainement à Dijon (samedi 30 nov./dimanche 1er déc. 2024)
par Pierrot Gourmand Aujourd'hui à 6:58
» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par Brase d'Anjou Hier à 23:53
» Culottage
par stéphane Hier à 20:57
» Le vide grenier de Stéphane
par stéphane Hier à 19:00
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 50 utilisateurs en ligne :: 4 Enregistrés, 0 Invisible et 46 Invités Alain de Paris, Alexmann, Kilt&Pipe, Otannoy
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 725 le Dim 22 Sep 2024 - 5:40
Statistiques
Nous avons 2133 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Otannoy
Nos membres ont posté un total de 451828 messages dans 16942 sujets
Simenon ou l'art de fumer la pipe.
+11
sebaca
EnglishPhil
mrwipe
jdescolas
Rascar Capac
Clod46
kumo
CEDLAP
little smoke
WillAndWill
Siramy
15 participants
A la Noble Bouffarde :: :: Le manoir :: Autour du manoir :: Sous le manoir :: Les Archives du Manoir :: Proposer des articles
Page 4 sur 4
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Simenon ou l'art de fumer la pipe.
Je suis assez d'accord avec tout ça !Clod46 a écrit:Bonjour à tous.
La France d'antan est celle de vos parents ou grands parents.
On ne peut juger une époque d'après nos critères actuels. Sinon nous devrions supprimer de nos livres d"'Histoire pas mal de monde.
Louis Ferdinand Celine est un des plus grand écrivains français du XXe s. Ce qui intéresse c'est l"oeuvre, en tant que style, richesse de la langue. L'auteur doit s'effacer devant l'écrit.Quant au contenu c'est autre chose et tout dépend s'il s'agit d'une oeuvre de fiction, d'une théorie raciale ou autre. Et il y a encore des degrés de "supportable" dans cette dernière catégorie : entre l'oeuvre de Carrel et le MKpf de l'abominable germain.
Tout n'est pas à mettre entre toutes les mains, et il faut savoir faire la part des choses. Quant à glorifier tel ou tel auteur, nous n'en sommes pas encore à l'introduction d'une cause en béatification auprès de la Sainte Eglise Romaine :Dx 10
Mais le fil s'égarehors du sentier : Simenon et la pipe.
Quand on en a 500 j'imagine qu'on a des actions !Siramy a écrit:Oui, revenons à notre sujet, même si nous flirtons avec la littérature sans dérapage excessif.
J'invite tous les amis à regarder les vidéos de Simenon et vous remarquerez combien de fois il rallume sa pipe. Je suis sûr qu'il avait des actions dans les entreprises de ces petits bouts de bois.
sebaca- Villageois
Je parlais des allumettes, pas des pipes !sebaca a écrit:Je suis assez d'accord avec tout ça !Clod46 a écrit:Bonjour à tous.
La France d'antan est celle de vos parents ou grands parents.
On ne peut juger une époque d'après nos critères actuels. Sinon nous devrions supprimer de nos livres d"'Histoire pas mal de monde.
Louis Ferdinand Celine est un des plus grand écrivains français du XXe s. Ce qui intéresse c'est l"oeuvre, en tant que style, richesse de la langue. L'auteur doit s'effacer devant l'écrit.Quant au contenu c'est autre chose et tout dépend s'il s'agit d'une oeuvre de fiction, d'une théorie raciale ou autre. Et il y a encore des degrés de "supportable" dans cette dernière catégorie : entre l'oeuvre de Carrel et le MKpf de l'abominable germain.
Tout n'est pas à mettre entre toutes les mains, et il faut savoir faire la part des choses. Quant à glorifier tel ou tel auteur, nous n'en sommes pas encore à l'introduction d'une cause en béatification auprès de la Sainte Eglise Romaine :Dx 10
Mais le fil s'égarehors du sentier : Simenon et la pipe.Quand on en a 500 j'imagine qu'on a des actions !Siramy a écrit:Oui, revenons à notre sujet, même si nous flirtons avec la littérature sans dérapage excessif.
J'invite tous les amis à regarder les vidéos de Simenon et vous remarquerez combien de fois il rallume sa pipe. Je suis sûr qu'il avait des actions dans les entreprises de ces petits bouts de bois.
Siramy- Villageois
Je préfère lire Celine (même si je ne suis pas grand fan) ou Carrel, médecin assez complexe, que Simenon dont les plongées dans les enquêtes du commissaire me plongeaient dans le coma. Je n'ai pas lu ses autres romans, plus profonds semble-t-il.
Mais je préfère l'hygiène de vie de Simenon que celles de Celine (influencé par Semmelweis) ou de Carrel, deux médecins hygiénistes qui ne buvaient pas, ne fumaient pas !
Mais je préfère l'hygiène de vie de Simenon que celles de Celine (influencé par Semmelweis) ou de Carrel, deux médecins hygiénistes qui ne buvaient pas, ne fumaient pas !
Invité- Invité
on peut apprécier les oeuvres sans partager les idées de l'auteur. Céline est un des plus grands écrivains de tous les temps. Simenon : c'est jamais mauvais, inégal je vous l'accorde.
Le fil de Siramy c'est Simenon et la pipe. On peut je pense être d'accord sur le fait qu'il aimait l'objet et le tabac. Il n'a jamais quitté sa pipe même à la fin de sa vie et pourtant il était fortement diminué physiquement.
Le fil de Siramy c'est Simenon et la pipe. On peut je pense être d'accord sur le fait qu'il aimait l'objet et le tabac. Il n'a jamais quitté sa pipe même à la fin de sa vie et pourtant il était fortement diminué physiquement.
Invité- Invité
____________________________________________________________________________________________________________________________
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
"Petit fumeur mais grand collectionneur. Nostalgique inconsolable de l'ancien Balkan Sobrani Smoking Mixture des années 70"
Monsieur De Mesmaeker- La bande des joyeux loufoques
Alexmann- Les Hauts Fourneaux - Confrère pipier
Alexmann a écrit:
Une photo fort célèbre...
Tout à fait, mais là il semble que ce soit un tirage original, ce qui explique le prix demandé...
____________________________________________________________________________________________________________________________
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
"Petit fumeur mais grand collectionneur. Nostalgique inconsolable de l'ancien Balkan Sobrani Smoking Mixture des années 70"
Monsieur De Mesmaeker- La bande des joyeux loufoques
Brase d'Anjou- Vieux de la vieille
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4