A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Bon anniversaire Le Belge !
par la hyène Aujourd'hui à 1:25

» bon souvenir de Pipo
par la hyène Aujourd'hui à 1:22

» un nouveau
par la hyène Aujourd'hui à 1:18

» Me revoilà
par la hyène Aujourd'hui à 1:12

» Chacom numéro 6
par la hyène Aujourd'hui à 1:10

» ça va pas être facile
par Vauen Largo Hier à 22:08

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par stéphane Hier à 22:02

» 32 pour Vauen Largo !
par Vauen Largo Hier à 21:24

» Le 1er Mai fume ce qu'il te plaît, mais n'oublie pas le brin de muguet
par Alexmann Hier à 21:08

» Ah! Trente! Tous les fumeurs de pipe peuvent allumer leur bouffarde jusqu'à fin Avril
par william1941 Hier à 20:32

» JOHN AYLESBURY - Own Mixture
par papaalino Hier à 20:12

» English mesclum
par TomCob Hier à 18:57

» En épousant la courbe...
par Van Gaughin Mar 30 Avr 2024 - 20:35

» Composition d'un préculottage ?
par Lefty Mar 30 Avr 2024 - 17:30

» Plein d'teuf en ce avant dernier jour d'avril
par stéphane Lun 29 Avr 2024 - 23:11

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 97 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 97 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2055 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est éole athena

Nos membres ont posté un total de 442527 messages dans 16419 sujets
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Simenon ou l'art de fumer la pipe.

+11
sebaca
EnglishPhil
mrwipe
jdescolas
Rascar Capac
Clod46
kumo
CEDLAP
little smoke
WillAndWill
Siramy
15 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Simenon ou l'art de fumer la pipe. - Page 4 Empty Re: Simenon ou l'art de fumer la pipe.

Message  sebaca Mar 27 Oct 2015 - 12:24

Clod46 a écrit:Bonjour à tous.
La France d'antan est celle de vos parents ou grands parents.
 On ne peut juger une époque d'après nos critères actuels. Sinon nous devrions supprimer de nos livres d"'Histoire pas mal de monde.
Louis Ferdinand Celine est un des plus grand écrivains français du XXe s. Ce qui intéresse c'est l"oeuvre, en tant que style, richesse de la langue. L'auteur doit s'effacer devant l'écrit.Quant au contenu c'est autre chose et tout dépend s'il s'agit d'une oeuvre de fiction, d'une théorie raciale ou autre. Et il y a encore des degrés de "supportable" dans cette dernière catégorie : entre l'oeuvre de Carrel et le MKpf de l'abominable germain.
Tout n'est pas à mettre entre toutes les mains, et il faut savoir faire la part des choses. Quant à glorifier tel ou tel auteur, nous n'en sommes pas encore à l'introduction d'une cause en béatification auprès de la Sainte Eglise Romaine  :Dx 10
Mais le fil s'égarehors du sentier : Simenon et la pipe.
Je suis assez d'accord avec tout ça !
Siramy a écrit:Oui, revenons à notre sujet, même si nous flirtons avec la littérature sans dérapage excessif.

J'invite tous les amis à regarder les vidéos de Simenon et vous remarquerez combien de fois il rallume sa pipe. Je suis sûr qu'il avait des actions dans les entreprises de ces petits bouts de bois. Smile
Quand on en a 500 j'imagine qu'on a des actions !
sebaca
sebaca
Villageois
Villageois

Messages : 691
Date d'inscription : 15/02/2015
Age : 35
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Simenon ou l'art de fumer la pipe. - Page 4 Empty Re: Simenon ou l'art de fumer la pipe.

Message  Siramy Mar 27 Oct 2015 - 12:38

sebaca a écrit:
Clod46 a écrit:Bonjour à tous.
La France d'antan est celle de vos parents ou grands parents.
 On ne peut juger une époque d'après nos critères actuels. Sinon nous devrions supprimer de nos livres d"'Histoire pas mal de monde.
Louis Ferdinand Celine est un des plus grand écrivains français du XXe s. Ce qui intéresse c'est l"oeuvre, en tant que style, richesse de la langue. L'auteur doit s'effacer devant l'écrit.Quant au contenu c'est autre chose et tout dépend s'il s'agit d'une oeuvre de fiction, d'une théorie raciale ou autre. Et il y a encore des degrés de "supportable" dans cette dernière catégorie : entre l'oeuvre de Carrel et le MKpf de l'abominable germain.
Tout n'est pas à mettre entre toutes les mains, et il faut savoir faire la part des choses. Quant à glorifier tel ou tel auteur, nous n'en sommes pas encore à l'introduction d'une cause en béatification auprès de la Sainte Eglise Romaine  :Dx 10
Mais le fil s'égarehors du sentier : Simenon et la pipe.
Je suis assez d'accord avec tout ça !
Siramy a écrit:Oui, revenons à notre sujet, même si nous flirtons avec la littérature sans dérapage excessif.

J'invite tous les amis à regarder les vidéos de Simenon et vous remarquerez combien de fois il rallume sa pipe. Je suis sûr qu'il avait des actions dans les entreprises de ces petits bouts de bois. Smile
Quand on en a 500 j'imagine qu'on a des actions !
Je parlais des allumettes, pas des pipes ! Laughing
Siramy
Siramy
Villageois
Villageois

Messages : 882
Date d'inscription : 12/06/2014
Age : 68
Localisation : Saint-Lô Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Simenon ou l'art de fumer la pipe. - Page 4 Empty Re: Simenon ou l'art de fumer la pipe.

Message  Invité Mar 27 Oct 2015 - 20:17

Je préfère lire Celine (même si je ne suis pas grand fan) ou Carrel, médecin assez complexe, que Simenon dont les plongées dans les enquêtes du commissaire me plongeaient dans le coma. Je n'ai pas lu ses autres romans, plus profonds semble-t-il.
Mais je préfère l'hygiène de vie de Simenon que celles de Celine (influencé par Semmelweis) ou de Carrel, deux médecins hygiénistes qui ne buvaient pas, ne fumaient pas !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Simenon ou l'art de fumer la pipe. - Page 4 Empty Re: Simenon ou l'art de fumer la pipe.

Message  Invité Mar 27 Oct 2015 - 21:19

on peut apprécier les oeuvres sans partager les idées de l'auteur. Céline est un des plus grands écrivains de tous les temps. Simenon : c'est jamais mauvais, inégal je vous l'accorde.

 Le fil de Siramy c'est Simenon et la pipe. On peut je pense être d'accord sur le fait qu'il aimait l'objet et le tabac. Il n'a jamais quitté sa pipe même à la fin de sa vie et pourtant il était fortement diminué physiquement.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Simenon ou l'art de fumer la pipe. - Page 4 Empty Re: Simenon ou l'art de fumer la pipe.

Message  Monsieur De Mesmaeker Ven 8 Mar 2024 - 15:37

Hello

Je fais de l'archéologie dans le forum pour vous montrer cette photo, actuellement en vente sur ebay

Simenon ou l'art de fumer la pipe. - Page 4 Simeno10

https://www.ebay.fr/itm/134969982947

Le vendeur en vend une autre, différente : https://www.ebay.fr/itm/134969987115

____________________________________________________________________________________________________________________________
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
"Petit fumeur mais grand collectionneur. Nostalgique inconsolable de l'ancien Balkan Sobrani Smoking Mixture des années 70"
Monsieur De Mesmaeker
Monsieur De Mesmaeker
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 4262
Date d'inscription : 08/05/2019
Localisation : Touraine

Revenir en haut Aller en bas

Simenon ou l'art de fumer la pipe. - Page 4 Empty Re: Simenon ou l'art de fumer la pipe.

Message  Alexmann Ven 8 Mar 2024 - 16:08

Monsieur De Mesmaeker a écrit:Hello

Je fais de l'archéologie dans le forum pour vous montrer cette photo, actuellement en vente sur ebay

Simenon ou l'art de fumer la pipe. - Page 4 Simeno10

https://www.ebay.fr/itm/134969982947

Le vendeur en vend une autre, différente : https://www.ebay.fr/itm/134969987115
Une photo fort célèbre... Simenon ou l'art de fumer la pipe. - Page 4 1689644208
Alexmann
Alexmann
Les Hauts Fourneaux - Confrère pipier
Les Hauts Fourneaux - Confrère pipier

Messages : 4714
Date d'inscription : 17/07/2016
Age : 60
Localisation : VIENNE (France)

Revenir en haut Aller en bas

Simenon ou l'art de fumer la pipe. - Page 4 Empty Re: Simenon ou l'art de fumer la pipe.

Message  Monsieur De Mesmaeker Ven 8 Mar 2024 - 16:12

Alexmann a écrit:
Une photo fort célèbre... Simenon ou l'art de fumer la pipe. - Page 4 1689644208

Tout à fait, mais là il semble que ce soit un tirage original, ce qui explique le prix demandé...

____________________________________________________________________________________________________________________________
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
"Petit fumeur mais grand collectionneur. Nostalgique inconsolable de l'ancien Balkan Sobrani Smoking Mixture des années 70"
Monsieur De Mesmaeker
Monsieur De Mesmaeker
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 4262
Date d'inscription : 08/05/2019
Localisation : Touraine

Revenir en haut Aller en bas

Simenon ou l'art de fumer la pipe. - Page 4 Empty Re: Simenon ou l'art de fumer la pipe.

Message  Brase d'Anjou Sam 9 Mar 2024 - 0:16

Monsieur De Mesmaeker a écrit:Je fais de l'archéologie dans le forum

T'es descendu profond dans tes fouilles. Fallait le trouver ce fil  Laughing
Simenon ou l'art de fumer la pipe. - Page 4 Manoir10

Belle photo ! On a ici la preuve de sa préférence pour les pipes droites.
Même si sur la deuxième photo...

Simenon ou l'art de fumer la pipe. - Page 4 Simeno10
Brase d'Anjou
Brase d'Anjou
Vieux de la vieille

Messages : 5549
Date d'inscription : 22/05/2020
Age : 58
Localisation : Campagne angevine à l'ouest d'Angers

Revenir en haut Aller en bas

Simenon ou l'art de fumer la pipe. - Page 4 Empty Re: Simenon ou l'art de fumer la pipe.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum