A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Balade à dix? Zuidcoote et le Havre, il faut y aller. Je dis ça...
par Pierrot Gourmand Aujourd'hui à 6:44

» Trombinoscope des villageois
par soababa Hier à 16:25

» Peterson's Flake Virginia
par Cénoman Hier à 13:58

» Disette habile: se limiter pour mieux profiter!
par Pierrot Gourmand Hier à 7:45

» SOLANI 127 - Green Label
par la hyène Hier à 1:34

» La TABACARTE
par Brase d'Anjou Hier à 0:13

» Tricentennaire de Kant
par stéphane Mer 17 Avr 2024 - 23:59

» Proposition d'échange - Sangle porte-pipe
par TomCob Mer 17 Avr 2024 - 22:24

» 51 pour Mapk !
par Lefty Mer 17 Avr 2024 - 19:06

» tabac et formes de pipe
par papaalino Mer 17 Avr 2024 - 18:21

» Schneiderwind flake Bambridge
par papaalino Mer 17 Avr 2024 - 17:25

» Pipe Club de France de 2017
par Cénoman Mer 17 Avr 2024 - 8:30

» Ces abris, là, où on peut petuner à couvert, c'est bien trouvé.
par stéphane Mar 16 Avr 2024 - 23:06

» Les petites dernières
par Vauen Largo Mar 16 Avr 2024 - 21:32

» La casa brûle!! Qui a foutu le feu avec sa bouffarde??
par Popeye Magritte Lun 15 Avr 2024 - 23:47

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 77 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 76 Invités

Pierrot Gourmand

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2049 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Nelshamm

Nos membres ont posté un total de 441940 messages dans 16387 sujets
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

difference de prix

+2
Clod46
cheese
6 participants

Aller en bas

difference de prix  Empty difference de prix

Message  cheese Sam 13 Fév 2016 - 18:23

bonsoir,


je voulais savoir pourquoi ,il y a une différence  de prix sur une marque de pipe  .

si je part sur les BC , il y a tout les tarifs ,quelles sont les raison de cette différence .
cheese
cheese
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 51
Date d'inscription : 27/01/2016
Localisation : Annecy Rhône-Aples

Revenir en haut Aller en bas

difference de prix  Empty Re: difference de prix

Message  Clod46 Sam 13 Fév 2016 - 18:34

Bonsoir,
je pense aux qualités des bruyères, des traitements (sablage, rusticage, etc., du coût de fabrication,.
A moins que tu ne parles des différences de prix entre les civettes (marge différente selon les revendeurs) ?

____________________________________________________________________________________________________________________________
Fumeur de pipe depuis 52 ans. Amateur d' "anglais" (VA LA Or/Turk) et de Virginias (straight VA)
Dynamique, positif, ni calculateur ni rancunier (mais réaliste)
----------------------------
On ne construit pas son avenir sur des déceptions
Clod46
Clod46
Monument

Messages : 10251
Date d'inscription : 21/08/2015
Age : 77
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

difference de prix  Empty Re: difference de prix

Message  Asmascega Sam 13 Fév 2016 - 18:58

Tout comme Clod je ne comprends pas tout à fait ta question: cherches tu à comprendre les différences de prix entre des pipes de différentes marques, entre les différents modèles d'une même marque, ou entre les mêmes modèles chez des revendeurs différents?

____________________________________________________________________________________________________________________________
"Pour ma part, j'aimerais bien fumer confortablement une pipe, les pieds au chaud."
(Gandalf dans Le Seigneur des Anneaux, de J.R.R. Tolkien; La Communauté de l'Anneau; livre II, chapitre III)
Asmascega
Asmascega
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits

Messages : 4066
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 34
Localisation : Breteuil (27, France)

Revenir en haut Aller en bas

difference de prix  Empty Re: difference de prix

Message  birdix Sam 13 Fév 2016 - 19:15

cheese a écrit:bonsoir,


je voulais savoir pourquoi ,il y a une différence  de prix sur une marque de pipe  .

si je part sur les BC , il y a tout les tarifs ,quelles sont les raison de cette différence .
Dans une même marque comme BC la différence de prix se justifie essentiellement par la qualité de la bruyère et des finitions. Je fume par exemple en ce moment une pipe de l'année 2007 qui est très bien finie et qui fume très bien et ... Qui vaut un peu plus chère que les prix moyens de la marque Laughing
birdix
birdix
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 362
Date d'inscription : 03/10/2013
Age : 71
Localisation : Mandelieu La Napoule

http://www.fumerchic.com

Revenir en haut Aller en bas

difference de prix  Empty Re: difference de prix

Message  cheese Sam 13 Fév 2016 - 20:59

donc c'est par rapport à la bruyère ,mais moi comme novice comment faire pour choisir une pipe de qualité ?
cheese
cheese
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 51
Date d'inscription : 27/01/2016
Localisation : Annecy Rhône-Aples

Revenir en haut Aller en bas

difference de prix  Empty Re: difference de prix

Message  Clod46 Sam 13 Fév 2016 - 21:07

Bonsoir Cheese  Very Happy  et les amis

Sur les sites de nos amis Watson, LitMyFire, Tomcat tu peux trouver de bonnes bruyères, neuves ou estate, et chez le Maître Pierre Morel, d'excellentes bruyères dans la série Magma  Very Happy Là tu ne peux  pas être déçu.
Pour les autres vendeurs il y e en a de très bons conseils (voir liste de gauche, en bas, par ex.) ou ailleurs.
Pas facile de dénicher une bonne bruyère lorsqu'on commence. Les amis pro du forum peuvent te donner des conseils judicieux  Very Happy Very Happy

____________________________________________________________________________________________________________________________
Fumeur de pipe depuis 52 ans. Amateur d' "anglais" (VA LA Or/Turk) et de Virginias (straight VA)
Dynamique, positif, ni calculateur ni rancunier (mais réaliste)
----------------------------
On ne construit pas son avenir sur des déceptions
Clod46
Clod46
Monument

Messages : 10251
Date d'inscription : 21/08/2015
Age : 77
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

difference de prix  Empty Re: difference de prix

Message  Asmascega Sam 13 Fév 2016 - 21:15

cheese a écrit:donc c'est par rapport à la bruyère ,mais moi comme novice comment faire pour choisir une pipe de qualité ?
La valeur de la bruyère dépend de sa provenance, de son âge, ainsi que de son aspect (si le bois est beau, avec de jolies veines, ...). Ce sont principalement ces propriétés esthétiques qui entrent en compte dans le prix d'une pipe industrielle, donc si le bois a des défauts elle ne sera pas chère, s'il est joli elle sera moyennement chère, et si elle a un grain exceptionnel, elle sera très chère.
Cependant une "bonne" pipe au sens de "bonne fumeuse" ne dépend pas nécessairement de ces facteurs là, et une pipe pas chère pourra s'avérer parfois une aussi bonne fumeuse qu'une pipe beaucoup plus chère.
Donc en résumé, et comme il est quasiment impossible d'être certain qu'une pipe est une bonne fumeuse avant de l'avoir achetée (et l'avoir essayée), il te faut choisir en fonction des critères esthétiques que tu préfères (couleur de la bruyère, finition, forme de la pipe, dimensions, etc), en y mettant l'argent que tu peux. Idéalement, vise à partir des 60€ pour une pipe neuve, pas en dessous.

La solution de Clod, qui consiste à acheter des pipes d'occasion auprès de Lightmyfire, Watson, ou Tomcat, est une bonne piste aussi.

____________________________________________________________________________________________________________________________
"Pour ma part, j'aimerais bien fumer confortablement une pipe, les pieds au chaud."
(Gandalf dans Le Seigneur des Anneaux, de J.R.R. Tolkien; La Communauté de l'Anneau; livre II, chapitre III)
Asmascega
Asmascega
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits

Messages : 4066
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 34
Localisation : Breteuil (27, France)

Revenir en haut Aller en bas

difference de prix  Empty Re: difference de prix

Message  cheese Sam 13 Fév 2016 - 22:05

je comprends mieux maintenant

merçi à vous de m'apporter des réponses qui pour vous,   vous semble bête mais pour moi sont importante pour progresser  Shocked Very Happy
cheese
cheese
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 51
Date d'inscription : 27/01/2016
Localisation : Annecy Rhône-Aples

Revenir en haut Aller en bas

difference de prix  Empty Re: difference de prix

Message  Asmascega Sam 13 Fév 2016 - 22:16

cheese a écrit:merçi à vous de m'apporter des réponses qui pour vous,   vous semble bête mais pour moi sont importante pour progresser  Shocked Very Happy
C'est parfaitement normal. D'ailleurs, on a tous posé cette question (et des tas d'autres aussi) lorsqu'on débutait.

____________________________________________________________________________________________________________________________
"Pour ma part, j'aimerais bien fumer confortablement une pipe, les pieds au chaud."
(Gandalf dans Le Seigneur des Anneaux, de J.R.R. Tolkien; La Communauté de l'Anneau; livre II, chapitre III)
Asmascega
Asmascega
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits

Messages : 4066
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 34
Localisation : Breteuil (27, France)

Revenir en haut Aller en bas

difference de prix  Empty Re: difference de prix

Message  little smoke Dim 14 Fév 2016 - 1:16

Ce qui fait le prix d'une pipe, c'est d'abord sa bruyère, la qualité de celle-ci: âge, séchage, densité et beauté du grain et légèreté. Ensuite une bonne bruyère sera toujours (normalement quoi que parfois...) traitée et montée avec des matériaux de qualité, avec grand soin, justesse, précision... Les perçages de la tige et du tuyau impeccables (quoi que parfois...), la teinte choisie avec soin, la finition (sablée, rustiquée ou lisse) choisie en fonction des veines du bois.


Plus la sélection est draconienne et exigeante en amont de la fabrication, plus les opérations sont nombreuses et minutieuses et plus les matériaux sont de qualité, plus le prix s'en ressentira à l'achat; que ce soit une production artisanale ou usinée!


Il y a des bruyères vieilles, bien sèches dont le bois n'a rien d'exceptionnel esthétiquement parlant mais qui sont d'extraordinaires fumeuses! Ce qu'il faut rechercher avant tout achat c'est les défauts comme: des perçages trop étroits, mal orientés, mal centrés, des fissures ou des masticages trop nombreux ou profonds qui pourraient sauter à force des changements de température lors des fumages, des tuyaux mal ajustés, des flocs avec du jeu, des ébonites de mauvaise qualité, des teintures ou des vernis merdiques qui vont mal évoluer ou qui ont débordé dans le foyer et donc modifier les goûts des fumages et gâcher une pipe... Avec le temps, l'expérience et la connaissance technique, celle des marques, des gammes et des artisans, on commence à savoir où se situent les bonnes pipes des moins bonnes voir des daubes infâmes Wink !


Il y a des valeurs sûres, mais on est jamais à l'abri d'un défaut de bois ou de fabrication, il faut avoir l'œil aguerri difference de prix  3562310278

____________________________________________________________________________________________________________________________
difference de prix  1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

difference de prix  Empty Re: difference de prix

Message  cheese Dim 14 Fév 2016 - 10:14

Bonjour à tous ,


J'ai une autre question ,en regardant sur un site de pipe ,je vois que des pipes ont des tuyaux en ébonite et d'autre en acrylique .

Y a t'il une diférence ou pas sur le gout.
cheese
cheese
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 51
Date d'inscription : 27/01/2016
Localisation : Annecy Rhône-Aples

Revenir en haut Aller en bas

difference de prix  Empty Re: difference de prix

Message  birdix Dim 14 Fév 2016 - 10:21

je ne sais pas si tu étais sur mon site mais la réponse à cette question s'y trouvait: je te la recopie bien volontiers
Le choix du tuyau
Principalement fabriqué dans les matières suivantes:
Acrylique:
+ : garde son brillant et est facile d'entretien, matière dure qui ne marque pas, donc pas de trace de dents (sauf si on serre exagérément!)
- : dure sous la dent et pour certains c'est une sensation désagréable.
Ebonite:
+ : souple sous la dent donc une sensation plus agréable en bouche.
: tendre il marque plus facilement et les traces de dents sont fréquentes. Plus difficile également d'entretien car cette matière a tendance à se  ternir et à jaunir à la lumière. Ces défauts seront plus ou moins accentués en fonction de la qualité et de la provenance de l'ébonite.
Cumberland:
Matériau très proche de l'ébonite qui permet au pipier d'apporter des nuances de couleurs dans le tuyau.
On trouve également des tuyaux en corne, bruyère, osier etc...
Chaque matière a ses admirateurs et ses détracteurs donc le seul conseil que je puisse donner est de les essayer et de se faire sa propre idée.
birdix
birdix
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 362
Date d'inscription : 03/10/2013
Age : 71
Localisation : Mandelieu La Napoule

http://www.fumerchic.com

Revenir en haut Aller en bas

difference de prix  Empty Re: difference de prix

Message  birdix Dim 14 Fév 2016 - 10:37

et aucune incidence sur le goût  Smile
birdix
birdix
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 362
Date d'inscription : 03/10/2013
Age : 71
Localisation : Mandelieu La Napoule

http://www.fumerchic.com

Revenir en haut Aller en bas

difference de prix  Empty Re: difference de prix

Message  cheese Dim 14 Fév 2016 - 11:23

Merçi pour ta réponse  birdix

je voudrais bien connaître ton site peux tu me donner le lien .

Merci
cheese
cheese
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 51
Date d'inscription : 27/01/2016
Localisation : Annecy Rhône-Aples

Revenir en haut Aller en bas

difference de prix  Empty Re: difference de prix

Message  birdix Dim 14 Fév 2016 - 11:31

tu peux cliquer sur le petit sigle sous mon avatar à gauche du "F" de facebook sinon le plus simple www.fumerchic.com  Smile
birdix
birdix
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 362
Date d'inscription : 03/10/2013
Age : 71
Localisation : Mandelieu La Napoule

http://www.fumerchic.com

Revenir en haut Aller en bas

difference de prix  Empty Re: difference de prix

Message  Fyngaell Dim 14 Fév 2016 - 12:35

Grâce à ce fil, je viens de découvrir ton site, Birdix, et suis tombé sur l'article sur l'adaptateur.
J'ai une Chacom dont j'ai fait disparaître l'abominable "système" ou zigouigoui, et ai gardé l'adaptateur (jusqu'à maintenant...)
Mais je le monte à l'envers par rapport à tes photos.

En effet, lorsque je nettoie ma pipe à l'alcool à 90° dénaturé, la petite collerette passe mal, et je crains de casser le floc. Et je ne sais qu'utiliser pour lubrifier le floc, de peur de faire n'importe quoi.
J'ai toutefois conservé l'adaptateur, craignant une plus grande condensation en cas d'absence, donc un glougloutage possible. Et il n'est arrivé qu'une fois que l'adaptateur ne soit plus solidaire du floc lors d'un fumage.

Toi, ou les autres, pourriez-vous critiquer ma façon de faire, voire me dire si retirer l'adaptateur peut présenter des inconvénients ?
Fyngaell
Fyngaell
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 293
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 49
Localisation : Montreuil et Paris

Revenir en haut Aller en bas

difference de prix  Empty Re: difference de prix

Message  Clod46 Dim 14 Fév 2016 - 12:51

Bonjour Birdix et lesHôtes du Manoir.
 Fumer chic, la classe quoi  difference de prix  2524151128

Bon appétit à tous les amis

____________________________________________________________________________________________________________________________
Fumeur de pipe depuis 52 ans. Amateur d' "anglais" (VA LA Or/Turk) et de Virginias (straight VA)
Dynamique, positif, ni calculateur ni rancunier (mais réaliste)
----------------------------
On ne construit pas son avenir sur des déceptions
Clod46
Clod46
Monument

Messages : 10251
Date d'inscription : 21/08/2015
Age : 77
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

difference de prix  Empty Re: difference de prix

Message  birdix Dim 14 Fév 2016 - 13:12

Fyngaell a écrit:Grâce à ce fil, je viens de découvrir ton site, Birdix, et suis tombé sur l'article sur l'adaptateur.
J'ai une Chacom dont j'ai fait disparaître l'abominable "système" ou zigouigoui, et ai gardé l'adaptateur (jusqu'à maintenant...)
Mais je le monte à l'envers par rapport à tes photos.

En effet, lorsque je nettoie ma pipe à l'alcool à 90° dénaturé, la petite collerette passe mal, et je crains de casser le floc. Et je ne sais qu'utiliser pour lubrifier le floc, de peur de faire n'importe quoi.
J'ai toutefois conservé l'adaptateur, craignant une plus grande condensation en cas d'absence, donc un glougloutage possible. Et il n'est arrivé qu'une fois que l'adaptateur ne soit plus solidaire du floc lors d'un fumage.

Toi, ou les autres, pourriez-vous critiquer ma façon de faire, voire me dire si retirer l'adaptateur peut présenter des inconvénients ?
Enlèves le ce sera plus facile pour le nettoyage et si ça glougloute tu... le remets  Very Happy
Clod46 a écrit:Bonjour Birdix et lesHôtes du Manoir.
 Fumer chic, la classe quoi  difference de prix  2524151128

Bonjour Clod46 
Celle là on me l'avait jamais faite !!! lol!  et bon appétit à toi aussi.
birdix
birdix
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 362
Date d'inscription : 03/10/2013
Age : 71
Localisation : Mandelieu La Napoule

http://www.fumerchic.com

Revenir en haut Aller en bas

difference de prix  Empty Re: difference de prix

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum