Derniers sujets
» Achats récents de pipespar Alexmann Aujourd'hui à 14:54
» Grand Noel 2024
par Brase d'Anjou Aujourd'hui à 14:47
» Bonjour !
par Brase d'Anjou Aujourd'hui à 14:43
» Le chat
par stéphane Aujourd'hui à 14:16
» Les estates de Sylkis (le retour)
par Sylkis Aujourd'hui à 13:50
» Vin'diou, c'est innovant, brûler son tabac comme ça!
par william1941 Aujourd'hui à 13:41
» Renseignements tabacs dispos à Florence
par Brase d'Anjou Aujourd'hui à 11:33
» HU Tobacco - Director's Cut
par Kubark Aujourd'hui à 11:31
» 15% sur le site SmokingPipes Europe
par Blackbeard Aujourd'hui à 10:13
» Vint de si charnel émoi que Delphine ait eu marre de conter neuvaine.
par Gregfumelapipe Aujourd'hui à 9:52
» De passage prochainement à Dijon (samedi 30 nov./dimanche 1er déc. 2024)
par Pierrot Gourmand Aujourd'hui à 6:58
» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par Brase d'Anjou Hier à 23:53
» Culottage
par stéphane Hier à 20:57
» Le vide grenier de Stéphane
par stéphane Hier à 19:00
» La pipe mobilise l'attention ?
par soababa Hier à 16:43
Statistiques
Nous avons 2133 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Otannoy
Nos membres ont posté un total de 451811 messages dans 16941 sujets
Vous lisez quoi en ce moment?
+100
la chose
Sylkis
Kubark
demoru
Van Gaughin
Hirschmann
Davenheim
Kilt&Pipe
Capenosse
Gaston
Jules Maigret
LachambreN
stéphane
TimB
pallas
Lord of Halifax
Yami_bear_dead
lepoulpe
Bacchus
Mek
Sam le Pirate
Ernie
jocorncob
Popeye Magritte
Cirgae
grincheux
Alex
Blackbeard
Brase d'Anjou
Omnivisibilis
Cortèse
hervit78
Louxor
Ludoc
BobyLaGanache
william1941
hinomura
ndnm
madjic
Calico Jack
bamcar
Yggdrasil232
freevibration
roark
P'tit Quinquin
Escopette
Tirider
natalefr
Victor_da
g0ttferd0m
lecteur1979
Billy Bone
Bourrac
Gabnao
araki
Sesomiris
Vixesse
Roland de V
karma91
Marthy Mac Fly
Rascar Capac
L'auvergnat
Méri Laynon
alpies
Jurassik
marchal
bob-letanj
MarinD'odoucedauphinois
Druide
Li rossia bwarbu
Jean Bart
Moufur
Stambecco
Gzav
LongMarcheur
Butz
Ric le Gaumais
El Che
Jaufré Cantolys
Dersou
Mr Watson
Pierrot Gourmand
m33
Daymonts
PetuneurBreton
Monsieur De Mesmaeker
sebch
la hyène
papaalino
Le Belge
J_O_M
Rouletabille
Malkian
Munch
Pacificae
vincetai
Philou
Moriarty
Tuggy
Grou Cha
104 participants
Page 15 sur 27
Page 15 sur 27 • 1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 21 ... 27
Re: Vous lisez quoi en ce moment?
Le forum
____________________________________________________________________________________________________________________________
Il ne faut pas juger de l'arbre par l'écorce.
Proverbe français
Popeye Magritte- Vieux de la vieille
Grand classique, assez court, mais une superbe préface, des personnages bouleversants, de la poésie de haute voltige.
A lire, re lire, et garder à proximité tout au long de sa vie.
Un écrivain incroyable, on le cite même plus, sa littérature me suit et m'anime dans mon parcours de (jeune) pilote
Belle soirée à tous!
A lire, re lire, et garder à proximité tout au long de sa vie.
Un écrivain incroyable, on le cite même plus, sa littérature me suit et m'anime dans mon parcours de (jeune) pilote
Belle soirée à tous!
jocorncob- Villageois
Je viens de finir le Goncourt 2019, il se marie bien avec not’ Bayou.
Dernière édition par roark le Ven 30 Avr 2021 - 15:22, édité 1 fois
roark- Notable
Je viens de commencer "sabotaje" d'Arturo Pérez-Reverte
Il existe en français.
C'est une plongée assez fascinante dans la fin de la guerre civile espagnole vue du côté franquiste.
Il existe en français.
C'est une plongée assez fascinante dans la fin de la guerre civile espagnole vue du côté franquiste.
william1941- Poète, barde, troubadour...
____________________________________________________________________________________________________________________________
“Dans ma pipe je brûlerai mes souvenirs d'enfance, Mes rêves inachevés, mes restes d'espérance.” J. Brel.
"La susceptibilité n'est pas signe d'intelligence" A. Taillard
Ernie- Notable
Bonjour à tous,
Je suis dans l'attente de la fin de la limitation du rayon de 10km pour aller chez mon bouquiniste et acheter les deux derniers volumes contenant les ultimes livres des Rougon. En attendant, j'avais en réserve du Giono et j'ai terminé avec un roman un peu moins connu:
Ensuite, je continuerai avec un très grand classique italien:
Bonne lecture à tous.
la hyène- Tête connue
Hello
Ayant des trucs importants à faire actuellement mais absolument rien d'urgent, j'en profite pour continuer la lecture de cet excellent bouquin, dont j'ai déjà parlé ailleurs.
L'auteur est non seulement un amateur passionné mais également quelqu'un de renommé dans le traitement des images des différentes missions spatiales. Il est reconnu, y compris par la NASA. Quand vous saurez qu'en fait il est banquier, vous en déduirez comme moi qu'il a poussé loin sa passion.
Hé bien ça se ressent dans son bouquin!!!
Je vais distraire une heure de mon temps de travail pour lire le chapitre sur Appolo 14, en compagnie de ma chatte Tricottine et d'une humble maïs...
Ayant des trucs importants à faire actuellement mais absolument rien d'urgent, j'en profite pour continuer la lecture de cet excellent bouquin, dont j'ai déjà parlé ailleurs.
L'auteur est non seulement un amateur passionné mais également quelqu'un de renommé dans le traitement des images des différentes missions spatiales. Il est reconnu, y compris par la NASA. Quand vous saurez qu'en fait il est banquier, vous en déduirez comme moi qu'il a poussé loin sa passion.
Hé bien ça se ressent dans son bouquin!!!
Je vais distraire une heure de mon temps de travail pour lire le chapitre sur Appolo 14, en compagnie de ma chatte Tricottine et d'une humble maïs...
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
"Petit fumeur mais grand collectionneur. Nostalgique inconsolable de l'ancien Balkan Sobrani Smoking Mixture des années 70"
Monsieur De Mesmaeker- La bande des joyeux loufoques
Dans la série des trucs à lire depuis longtemps, je viens de terminer l'Hôte du Pape, une fiction de Vladimir Volkoff autour de la mort du métropolite Nicodème de Léningrad (après m'être enquillé Au Nom de Dieu, une enquête de David Yallop sur la mort du pape Jean-Paul 1er) ; il y a un petit passage façon Langelot agent secret très chouette - et puis me voilà dans Tristes Tropiques de Claude Lévy-Strauss : frappé du joli verbiage au début, je crains qu'un excès de style ouaté endorme mon attention de lecteur dont la sagacité croit avec la fatigue, telle la vigie attentive guettant, ardent de désir et tombant de sommeil, le Nouveau Monde sur l'immensité des eaux aux reflets désespérément dorés... on verra.
Monsieur de Mesmaeker, ce bouquin attise ma curiosité comme une grosse bûche sèche dans un poêle. Il doit être fameux avec le Robert Lewis...
Monsieur de Mesmaeker, ce bouquin attise ma curiosité comme une grosse bûche sèche dans un poêle. Il doit être fameux avec le Robert Lewis...
Mais ce n'est que mon petit avis, et encore, j'suis bourré.
Munch- Clan des anglais
Munch a écrit:Dans la série des trucs à lire depuis longtemps, je viens de terminer l'Hôte du Pape, une fiction de Vladimir Volkoff autour de la mort du métropolite Nicodème de Léningrad
Ah, je ne connais pas ce Volkoff là, il va falloir que je l'ajoute à la liste des cent et quelques bouquins que je vais lire prochainement... Merci du conseil
Munch a écrit:Monsieur de Mesmaeker, ce bouquin attise ma curiosité comme une grosse bûche sèche dans un poêle. Il doit être fameux avec le Robert Lewis...
Il est, aoh, je dis !
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
"Petit fumeur mais grand collectionneur. Nostalgique inconsolable de l'ancien Balkan Sobrani Smoking Mixture des années 70"
Monsieur De Mesmaeker- La bande des joyeux loufoques
Pour ma part, je me suis lancé dans le très fameux "Crime et châtiments", tout simplement un chef d'oeuvre de littérature étrangère !
jocorncob- Villageois
Popeye Magritte a écrit:Le forum
Habile
Mais ce n'est que mon petit avis, et encore, j'suis bourré.
Munch- Clan des anglais
En ce moment les mémoires de John Waters
Un rebelle iconoclaste, j'en foutiste, adorablement détestable.
Un rebelle iconoclaste, j'en foutiste, adorablement détestable.
“Dans ma pipe je brûlerai mes souvenirs d'enfance, Mes rêves inachevés, mes restes d'espérance.” J. Brel.
"La susceptibilité n'est pas signe d'intelligence" A. Taillard
Ernie- Notable
Hoo j'ai connu une polonaise qui le lisait au petit déjeuner....la hyène a écrit:Je viens de terminer l'Assomoir (c'est du brutal!!) et j'ai commencé celui-ci:
Sam le Pirate- Nouvelle tête
sinon pour en revenir à la lecture. J'ai repris mon marathon Zola. Je commence celui-ci:
la hyène- Tête connue
natalefr a écrit:Déjà le fait d'avoir empêche l'autopsie CA PUE !
L’église est désormais une organisation mafieuse à grande échelle le IOR (banque du vatican) brasse des milliards de provenance douteuse, en plus des propriétaires des comptes du IOR sont des personnages peu recommandables renseigne toi sur Marcinkus Licio Gelli et Roberto Calvi
Un journaliste Italien (Gianluigi Nuzzi) a écrit pas mal de bouquins sur les scandales du vatican ses sources sont fiables et jamais le vatican a porté plainte
Ceci est une invitation a revisiter le troisième volet de la trilogie "Le Parrain"...tout y est dit.
Certains trouvent que c'est le moins bon des trois moi au contraire je trouve que c'est le meilleur.
Sam le Pirate- Nouvelle tête
Omnivisibilis- Villageois
Mek- Habitant récent
Saine lecture !
Tu nous diras si ça correspond bien à ce résumé :
"Désapprentissage de la jalousie, disputes équitables, conflits constructifs, ruptures sereines, tout en baignant dans une abondance d'amour et d'amitié. tout cela ..."
Tu nous diras si ça correspond bien à ce résumé :
"Désapprentissage de la jalousie, disputes équitables, conflits constructifs, ruptures sereines, tout en baignant dans une abondance d'amour et d'amitié. tout cela ..."
Brase d'Anjou- Vieux de la vieille
Sans surprise.
la hyène- Tête connue
Brise marine
La chair est triste, hélas ! et j'ai lu tous les livres.Fuir ! là-bas fuir! Je sens que des oiseaux sont ivres
D'être parmi l'écume inconnue et les cieux !
Rien, ni les vieux jardins reflétés par les yeux
Ne retiendra ce coeur qui dans la mer se trempe
Ô nuits ! ni la clarté déserte de ma lampe
Sur le vide papier que la blancheur défend
Et ni la jeune femme allaitant son enfant.
Je partirai ! Steamer balançant ta mâture,
Lève l'ancre pour une exotique nature !
Un Ennui, désolé par les cruels espoirs,
Croit encore à l'adieu suprême des mouchoirs !
Et, peut-être, les mâts, invitant les orages,
Sont-ils de ceux qu'un vent penche sur les naufrages
Perdus, sans mâts, sans mâts, ni fertiles îlots ...
Mais, ô mon coeur, entends le chant des matelots !
Stéphane MALLARME
william1941- Poète, barde, troubadour...
Je viens de finir l'excellent Une Journée Dans la Rome Antique que je recommande chaudement à tous les amateurs de l'antiquité romaine.
On y suit un historien qui nous fait visiter Rome à son apogée au fil d'une journée. Ici pas d'action héroïques ou d'obscurs complots mais seulement la vie quotidienne de tous les romains passant de la riche villa du sénateur au cloaques ou s'entasse les esclaves.
On découvre au fil des pages et des anecdotes un peuple pas si éloigné avec immeubles de quatre ou cinq étages (déjà!) et ses tracas quotidiens.
En bref un livre qui n'apprendra rien à tous ceux qui ont déjà une idée assez précise de l'empire romain mais qui réussit à nous entrainer dans un voyage divertisant à travers la Ville Eternelle
On y suit un historien qui nous fait visiter Rome à son apogée au fil d'une journée. Ici pas d'action héroïques ou d'obscurs complots mais seulement la vie quotidienne de tous les romains passant de la riche villa du sénateur au cloaques ou s'entasse les esclaves.
On découvre au fil des pages et des anecdotes un peuple pas si éloigné avec immeubles de quatre ou cinq étages (déjà!) et ses tracas quotidiens.
En bref un livre qui n'apprendra rien à tous ceux qui ont déjà une idée assez précise de l'empire romain mais qui réussit à nous entrainer dans un voyage divertisant à travers la Ville Eternelle
Bacchus- Nouvelle tête
Ça a l’air bien, attirant je n’ai jamais lu ce genre de livre
Il ne faut pas juger de l'arbre par l'écorce.
Proverbe français
Popeye Magritte- Vieux de la vieille
J'viens d'voir une pub sur cet écrivain philosophe , j'lai pas lu mais il ne peut pas être complètement mauvais...
Daymonts- Tête connue
Daymonts a écrit:J'viens d'voir une pub sur cet écrivain philosophe , j'lai pas lu mais il ne peut pas être complètement mauvais...
Un de nos rares philosophes à avoir mené une carrière universitaire des deux côtés de l'Atlantique.
Il avait pris la suite de Paul Ricœur à Chicago.
N'est-ce pas une Peterson Dublin filter que l'on aperçoit en couverture ?
Un entretien de 2019 :
https://www.lezephyrmag.com/comment-on-devient-immortel-souvenirs-dun-academicien/
Sesomiris- Tête connue
Blackbeard- Habitant récent
Page 15 sur 27 • 1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 21 ... 27