A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Sim est aux grosses tête ce lundi et raconte une blague sur les pipes.
par stéphane Hier à 23:49

» Anglais => Besoin d'aide pour identifier avec précision.
par Brase d'Anjou Hier à 23:42

» Vente de toutes mes pipes
par Paco Hier à 21:46

» L'atelier de maroquinerie
par Complyordie Hier à 21:45

» Metal quand tu nous tiens...
par soababa Hier à 20:56

» Dix Cors Brame naturel
par Alexmann Hier à 19:55

» un peu de musique ca vous dit ?
par la chose Hier à 15:52

» Piano quand tu nous tiens...
par william1941 Hier à 14:39

» Cinq mécènes innondèrent nos bouffardes de deux milles vingt quatre brins de tabacs
par stéphane Dim 5 Mai 2024 - 23:19

» Les "sorties" de l'atelier
par Ernie Dim 5 Mai 2024 - 22:57

» Kilukru
par la hyène Dim 5 Mai 2024 - 14:59

» A un de ces quatres, mais la prochaine fois n'oublie pas ta pipe !
par papaalino Dim 5 Mai 2024 - 12:57

» Amsterdamer
par Absolem Sam 4 Mai 2024 - 15:56

» Bon anniversaire Le Belge !
par william1941 Sam 4 Mai 2024 - 15:55

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par Cénoman Sam 4 Mai 2024 - 15:22

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 56 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 56 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2058 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Morris

Nos membres ont posté un total de 442735 messages dans 16432 sujets
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Vous lisez quoi en ce moment?

+100
la chose
Sylkis
Kubark
demoru
Van Gaughin
Hirschmann
Davenheim
Kilt&Pipe
Capenosse
Gaston
Jules Maigret
LachambreN
stéphane
TimB
pallas
Lord of Halifax
Yami_bear_dead
lepoulpe
Bacchus
Mek
Sam le Pirate
Ernie
jocorncob
Popeye Magritte
Cirgae
grincheux
Alex
Blackbeard
Brase d'Anjou
Omnivisibilis
Cortèse
hervit78
Louxor
Ludoc
BobyLaGanache
william1941
hinomura
ndnm
madjic
Calico Jack
bamcar
Yggdrasil232
freevibration
roark
P'tit Quinquin
Escopette
Tirider
natalefr
Victor_da
g0ttferd0m
lecteur1979
Billy Bone
Bourrac
Gabnao
araki
Sesomiris
Vixesse
Roland de V
karma91
Marthy Mac Fly
Rascar Capac
L'auvergnat
Méri Laynon
alpies
Jurassik
marchal
bob-letanj
MarinD'odoucedauphinois
Druide
Li rossia bwarbu
Jean Bart
Moufur
Stambecco
Gzav
LongMarcheur
Butz
Ric le Gaumais
El Che
Jaufré Cantolys
Dersou
Mr Watson
Pierrot Gourmand
m33
Daymonts
PetuneurBreton
Monsieur De Mesmaeker
sebch
la hyène
papaalino
Le Belge
J_O_M
Rouletabille
Malkian
Munch
Pacificae
vincetai
Philou
Moriarty
Tuggy
Grou Cha
104 participants

Page 4 sur 27 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 15 ... 27  Suivant

Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment? - Page 4 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment?

Message  Pierrot Gourmand Mar 3 Déc 2019 - 14:18

Philou a écrit:je viens de commencer "le fait du prince" d'amelie nothomb c'est l'histoire dun homme qui prend la place dun mort . je trouve se roman moin bon que" stupeur et tremblements", santa chapeau

Tiens, l'autre jour je me suis dit qu'il fallait que je tente de lire un livre de cette auteure (j'aime pas dire Autrice, ça me fait penser à autiste). 
Tu aurais un titre pour la découvrir ? 

Li rossia bwarbu a écrit:Je viens de finir 1984 de George Orwell... assez affolant de voir qu’en 1949 le mec avait déjà tout compris de notre société ...

Oui... Pour ça que je n'ai jamais voulu le relire tellement c'est affolant (un peu comme Soylent Green dans le domaine du cinéma).
Le seul truc que j'aime à penser maintenant, c'est qu'il l'a écrit sur l'île de Jura, en écosse.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 13894
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment? - Page 4 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment?

Message  Li rossia bwarbu Mar 3 Déc 2019 - 14:23

Le suivant sera 2084 de Boualem Sansal... même lignée qu’Orwell mais par le biais de la religion... à voir...
Li rossia bwarbu
Li rossia bwarbu
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 5
Date d'inscription : 02/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment? - Page 4 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment?

Message  Druide Mar 3 Déc 2019 - 16:15

Roland Dorgelès - Les Croix de Bois.
Victor Hugo - Les travailleurs de la mer.
Anna de Noailles - Poèmes.
Friederich Nietzsche - Ainsi Parlait Zarathoustra.

Je ne vis pas mes passions en dilettante, je suis un dilettante passionné.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Ex Tenebrae Lucis
Druide
Druide
Villageois
Villageois

Messages : 762
Date d'inscription : 23/10/2016
Age : 36
Localisation : Clermont-Ferrand

Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment? - Page 4 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment?

Message  Mr Watson Mer 4 Déc 2019 - 13:26

Li rossia bwarbu a écrit:Je viens de finir 1984 de George Orwell... assez affolant de voir qu’en 1949 le mec avait déjà tout compris de notre société ...

J'ai adoré 1984! Si tu aimes bien les uchronies, je te conseil Fatherland de Robert Harris, qui dépeint le monde de 1964 où l'Allemagne a gagné la seconde guerre mondiale (en Europe en tout cas) et est en "guerre froide" avec les Etats-Unis. En soit ça raconte l'histoire d'un flic de la criminelle de Berlin qui enquête sur la mort d'un membre important du parti, alors que la gestapo semble s'intéresser de très proche à cette affaire, tout cela alors que Hitler va recevoir dans quelques jours le président américain Kennedy (pas le vrai) pour mettre fin à la guerre froide.

Vous lisez quoi en ce moment? - Page 4 Father10

Je trouve que 1984 dépeins bien certains aspect de notre société actuelle, mais je trouve Fatherland plus terrifiant. C'est superbement bien écrit et vu que j'y suis pleinement rentré, il y a eu certains moments du livre qui m'ont fait de l'effet comme rarement.

Je le conseil à tous, c'est vraiment une référence de l'uchronie, d'autant plus qu'il allie des personnages de la réalité (du Reich) aux personnages du livre, par exemple la victime du parti a vraiment existé. Bref, pour ceux qui le connaissent, du Robert Harris tout craché. Moi perso je l'ai dévoré.

PS: il passe super bien avec un cigare.

Bon après-midi

____________________________________________________________________________________________________________________________

Parce que me vient la barbe et que je porte la pipe, on dit que je suis poète. Leon de Greiff



Brûlez de vieux bois, buvez de vieux vins, lisez de vieux livres, ayez de vieux amis. Alphonse XI



Fumer la pipe rend apte à juger d'une façon calme et objective toutes les affaires humaines. Albert Einstein

Mr Watson
Mr Watson
Tête connue
Tête connue

Messages : 2142
Date d'inscription : 30/06/2018
Age : 23
Localisation : Chardonne, Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment? - Page 4 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment?

Message  MarinD'odoucedauphinois Mer 4 Déc 2019 - 22:16

Bonsoir a tous, je viens de finir le dernier livre de tesson, "La panthère des neiges" ! Excellent, une vision du monde que je partage et une invitation à plus de 3500m d'altitude en terre inconnus ! Et j'attaque dans un tout autre registre "le dernier stade de la soif" de Frédérick Exley, de la grande littérature une autobiographies a travers les états unis caché sous une fiction.. a lire ! Bonne soirée à vous.
MarinD'odoucedauphinois
MarinD'odoucedauphinois
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 15
Date d'inscription : 06/11/2019
Age : 30
Localisation : Nord Isère

Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment? - Page 4 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment?

Message  bob-letanj Mer 4 Déc 2019 - 23:41

Bonsoir!
Je commence un roman policier.
Le poète de Connely. Je connais l'auteur, c'est pas mal en général.
Le bouquin a un format inhabituel. Il est petit, on peut le mettre dans la poche d'un jean.
Vous lisez quoi en ce moment? - Page 4 20191241

____________________________________________________________________________________________________________________________
“Mourir de rire c'est se fendre la pipe sans la casser.”
[size=30]Jacques Kalaydjian[/size]
bob-letanj
bob-letanj
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 327
Date d'inscription : 18/11/2019
Age : 32
Localisation : Alsace Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment? - Page 4 Empty Vous lisez quoi en ce moment?

Message  marchal Jeu 5 Déc 2019 - 18:55

Bonsoir, Je viens de finir "VILLA IMAGO" de Eric Marchal écrivain de part chez nous, à découvrir avec ses romans Influenza, le soleil sous la soie, la part de l' aube, là où rêvent les étoiles et les Heures indociles. Maintenant j' ai commencé Lady Chaterlay de DH .Lawrence ,un classique. ( avec un Danske club " sungold"
marchal
marchal
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 42
Date d'inscription : 13/03/2018
Age : 69
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment? - Page 4 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment?

Message  Pierrot Gourmand Jeu 5 Déc 2019 - 19:04

marchal a écrit:Bonsoir, Je viens de finir "VILLA IMAGO" de Eric Marchal écrivain de part chez nous, à découvrir avec ses romans Influenza, le soleil sous la soie, la part de l' aube, là où rêvent les étoiles et les Heures indociles. Maintenant j' ai commencé Lady Chaterlay de DH .Lawrence ,un classique. ( avec un Danske club " sungold"

Content de te relire marchal !

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 13894
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment? - Page 4 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment?

Message  bob-letanj Jeu 5 Déc 2019 - 19:39

Je vais me procurer le livre d'Alfred Dunhill The Pipe Book. Quelqu'un l'a il lu?

____________________________________________________________________________________________________________________________
“Mourir de rire c'est se fendre la pipe sans la casser.”
[size=30]Jacques Kalaydjian[/size]
bob-letanj
bob-letanj
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 327
Date d'inscription : 18/11/2019
Age : 32
Localisation : Alsace Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment? - Page 4 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment?

Message  Jurassik Jeu 5 Déc 2019 - 20:03

CHACOM n°4 ZADIG n°4 :

Vous lisez quoi en ce moment? - Page 4 Zadig_10

https://www.zadiglemag.fr/issue/n4-hiver-2019/

Lancé par Eric Fottorino après le 1 et America, Zadig est un nouveau magazine qui raconte la France. Ce 4ème numéro est consacré aux relations que les Français entretiennent avec la religion. À travers des entretiens et des reportages, des Côtes-d'Armor à La Réunion, en passant par le Val de Marne, à la rencontre de croyants de toute confession, il dresse un état des lieux du paysage spirituel de notre pays. Parmi les contributeurs : Annie Ernaux, Delphine Horvilleur, Michel Pastoureau...

Et toujours les chroniques de Leïla Slimani, de Marie Desplechin, de Régis Jauffret et de Martin Mauger, le regard décalé de Catherine Meurisse et le voyage en macronie de Mathieu Sapin.


.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Mon pseudo : le jurassique est une période de l'ère secondaire ; je suis jurassien d'origine.

Mon avatar : c'est la Vouivre à l'escarboucle de la région, clin d'œil au Tyrex sévissant à l'ère secondaire, après la période du jurassique.



Concernant mes pipes, j'ai limité mon appétit à 4 :
. 2 Chacom n° 1201 jumelles
. 2 Brog n° 112 morta jumelles
Jurassik
Jurassik
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 312
Date d'inscription : 05/11/2019
Age : 66
Localisation : ouest lyonnais

Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment? - Page 4 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment?

Message  alpies Jeu 5 Déc 2019 - 20:22

Vous lisez quoi en ce moment? - Page 4 Img_2030

L absinthe  arôme d apocalypse
alpies
alpies
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 297
Date d'inscription : 07/10/2019
Age : 60
Localisation : Keskastel

Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment? - Page 4 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment?

Message  Mr Watson Jeu 5 Déc 2019 - 20:40

Salut salut, pour moi en ce moment c'est ces deux livres (en plus des autres en cours):

Les prophètes du mensonge, un livre parlant du fascisme aux US dans les années 30, une période (le fascisme au US) très intéressante.

Vous lisez quoi en ce moment? - Page 4 97823410


Et l'autobiographie de Lev Davidovitch Bronstein (j'aime me la péter  Laughing) plus connu sous le nom de Léon Trotsky. Très intéressant, j'aime beaucoup lire Trotsky.

Vous lisez quoi en ce moment? - Page 4 G0096310

____________________________________________________________________________________________________________________________

Parce que me vient la barbe et que je porte la pipe, on dit que je suis poète. Leon de Greiff



Brûlez de vieux bois, buvez de vieux vins, lisez de vieux livres, ayez de vieux amis. Alphonse XI



Fumer la pipe rend apte à juger d'une façon calme et objective toutes les affaires humaines. Albert Einstein

Mr Watson
Mr Watson
Tête connue
Tête connue

Messages : 2142
Date d'inscription : 30/06/2018
Age : 23
Localisation : Chardonne, Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment? - Page 4 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment?

Message  Pierrot Gourmand Jeu 5 Déc 2019 - 20:57

Mr Watson a écrit:
Et l'autobiographie de Lev Davidovitch Bronstein (j'aime me la péter  Laughing) plus connu sous le nom de Léon Trotsky. Très intéressant, j'aime beaucoup lire Trotsky.

Vous lisez quoi en ce moment? - Page 4 41SgHnibMlL._AC_UL1500_

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 13894
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment? - Page 4 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment?

Message  PetuneurBreton Sam 14 Déc 2019 - 18:29

Un lien pour les amoureux de Terry Pratchett

https://www.discworldemporium.com/

____________________________________________________________________________________________________________________________
PetuneurBreton
Bonnes Volutes à tous
PetuneurBreton
PetuneurBreton
Notable

Messages : 3477
Date d'inscription : 09/08/2018
Age : 58
Localisation : Brocéliande

Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment? - Page 4 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment?

Message  Mr Watson Dim 15 Déc 2019 - 17:16

Pierrot Gourmand a écrit:
Mr Watson a écrit:
Et l'autobiographie de Lev Davidovitch Bronstein (j'aime me la péter  Laughing) plus connu sous le nom de Léon Trotsky. Très intéressant, j'aime beaucoup lire Trotsky.

Vous lisez quoi en ce moment? - Page 4 41SgHnibMlL._AC_UL1500_

Et faudrait pas en ce début de saison bunny

____________________________________________________________________________________________________________________________

Parce que me vient la barbe et que je porte la pipe, on dit que je suis poète. Leon de Greiff



Brûlez de vieux bois, buvez de vieux vins, lisez de vieux livres, ayez de vieux amis. Alphonse XI



Fumer la pipe rend apte à juger d'une façon calme et objective toutes les affaires humaines. Albert Einstein

Mr Watson
Mr Watson
Tête connue
Tête connue

Messages : 2142
Date d'inscription : 30/06/2018
Age : 23
Localisation : Chardonne, Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment? - Page 4 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment?

Message  Pierrot Gourmand Dim 15 Déc 2019 - 17:19

Voulant un peu me couper de mes livres de règles de jeu de rôle, je pense commencer Un(e)secte, de Mr Chattam. Je verrai si j'accroche (j'aime beaucoup l'écrivain mais ai peu lu ses œuvres car souvent sombre)

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 13894
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment? - Page 4 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment?

Message  Druide Mar 17 Déc 2019 - 7:43

Mis en état de curiosité par un post sur le forum qui y faisait référence, je me penche sur les travaux photographiques de Nobuyoshi Araki au travers un ouvrage de chez Taschen dont la qualité du rendu photo n'est plus à prouver.
Vous lisez quoi en ce moment? - Page 4 Art-15899-1
C'est très... Organique!

Coup de cœur pour un prochain achat: https://www.taschen.com/pages/fr/catalogue/sex/all/06317/facts.nobuyoshi_araki_bondage.htm Toujours chez Taschen, une (très) belle édition de ses travaux sur le kinbaku-bi Twisted Evil

____________________________________________________________________________________________________________________________
Ex Tenebrae Lucis
Druide
Druide
Villageois
Villageois

Messages : 762
Date d'inscription : 23/10/2016
Age : 36
Localisation : Clermont-Ferrand

Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment? - Page 4 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment?

Message  Mr Watson Dim 12 Jan 2020 - 18:32

Voici l'un des livres que j'ai reçu à Noël de la part d'un de mes oncles et que j'ai commencé à lire. C'est un recueille de plusieurs écrits d'Oswald Mosley, qui fut le principal leader du Fascisme au Royaume-Uni, fondateur de la BUF (Brtisith Union of Fascists). J'ai commencé les 30 premières page (792 au total) et je dois dire que je suis très content de l'avoir reçu, c'est passionnant.

Vous lisez quoi en ce moment? - Page 4 Img_6810

On peut aussi voir sur la photo que c'est le bordel dans ma chambre...

____________________________________________________________________________________________________________________________

Parce que me vient la barbe et que je porte la pipe, on dit que je suis poète. Leon de Greiff



Brûlez de vieux bois, buvez de vieux vins, lisez de vieux livres, ayez de vieux amis. Alphonse XI



Fumer la pipe rend apte à juger d'une façon calme et objective toutes les affaires humaines. Albert Einstein

Mr Watson
Mr Watson
Tête connue
Tête connue

Messages : 2142
Date d'inscription : 30/06/2018
Age : 23
Localisation : Chardonne, Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment? - Page 4 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment?

Message  Méri Laynon Dim 12 Jan 2020 - 18:55

Hello
Je découvre cette section très intéressante sur vos lectures !
Je suis féru d'histoire et je lis pas mal de livres sur des sujets très divers. En ce moment je suis dans la période de la 2nde guerre mondiale et je viens de terminer une autobiographie de l'un des aides de camps d'Hitler (https://livre.fnac.com/a13192753/Nicolaus-Von-Below-A-la-droite-d-Hitler-Memoires-1937-1945). Assez instructif sur les tendions internes au sein de l'armée Allemande). J'ai offert à mon père la dernière étude sur l'opération Barbarossa (https://livre.fnac.com/a13532280/Jean-Lopez-Barbarossa) et en attendant qu'il le termine je me suis replongé dans le Seigneur des Anneaux !!!
Méri Laynon
Méri Laynon
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 185
Date d'inscription : 20/12/2019
Age : 40
Localisation : Guyancourt (78)

Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment? - Page 4 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment?

Message  Philou Dim 12 Jan 2020 - 19:09

je viens de lire le dernier asterix ,asterix et la fille de vercingetorix, c'est un bon asterix. ce soir je vais attaquer un livre d'histoire sur la vie de caligula et neron.c'est ecrit par alain decaux, donc assez abordable je pense. chapeau
Philou
Philou
Villageois
Villageois

Messages : 602
Date d'inscription : 22/01/2019
Age : 55
Localisation : st vallier sur rhone drome

Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment? - Page 4 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment?

Message  Mr Watson Dim 12 Jan 2020 - 19:14

Philou a écrit:je viens de lire le dernier asterix ,asterix et la fille de vercingetorix, c'est un bon asterix.

Il est sympa celui-là, pas au niveau des anciens, mais amusant.

____________________________________________________________________________________________________________________________

Parce que me vient la barbe et que je porte la pipe, on dit que je suis poète. Leon de Greiff



Brûlez de vieux bois, buvez de vieux vins, lisez de vieux livres, ayez de vieux amis. Alphonse XI



Fumer la pipe rend apte à juger d'une façon calme et objective toutes les affaires humaines. Albert Einstein

Mr Watson
Mr Watson
Tête connue
Tête connue

Messages : 2142
Date d'inscription : 30/06/2018
Age : 23
Localisation : Chardonne, Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment? - Page 4 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment?

Message  Méri Laynon Dim 12 Jan 2020 - 19:22

D'accord avec l'analyse de Mr Watson ! Pas mal mais assez loin des albums scénarisés par Goscinny...

Niveau BD, à Noël on m'a offert les 2 premiers tomes de Lonesome ( https://m.bedetheque.com/serie-58620-BD-Lonesome.html). Pas mal pour ce qui aime les westerns un peu ésotériques.
Méri Laynon
Méri Laynon
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 185
Date d'inscription : 20/12/2019
Age : 40
Localisation : Guyancourt (78)

Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment? - Page 4 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment?

Message  L'auvergnat Dim 12 Jan 2020 - 19:26

Je viens de finir celui-ci:
https://www.babelio.com/livres/Cellard-Les-petites-marchandes-de-plaisir/27021

Pas si vulgaire qu'on pourrait le penser, une intéressante plongée dans la vie d'une pensionnaire de bobinard de la fin XIXe, avec le jargon qui va avec. On y apprend par exemple qu'un "miché qui laissait un gant" était en réalité un client généreux, qui laissait un pourboire à la demoiselle, ou, par exemple, que les étudiants se cotisaient pour offrir une passe à l'un d'entre eux.
Ah, les bottines et le bidet en émail, c'est visuel sans être gras.
Vu que nous sommes tous majeurs, à déguster comme un vieux tabac...

____________________________________________________________________________________________________________________________
Mourir est un manque de savoir vivre...
L'auvergnat
L'auvergnat
Villageois
Villageois

Messages : 518
Date d'inscription : 08/01/2020
Age : 75
Localisation : Puy de Dôme et Haut Cantal

Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment? - Page 4 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment?

Message  la hyène Dim 12 Jan 2020 - 19:42

Je suis en train de lire un auteur qui n'avait jamais attiré mon attention mais qui vient de recevoir le prix nobel et dont un volume m'a été offert pour la Noël:
Vous lisez quoi en ce moment? - Page 4 37301_1864598.gif?u=https%3A%2F%2Fwww.babelio.com%2Fcouv%2F37301_1864598

Vous lisez quoi en ce moment? - Page 4 1593114398
la hyène
la hyène
Tête connue
Tête connue

Messages : 1975
Date d'inscription : 22/09/2018
Age : 49
Localisation : Rhône / Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment? - Page 4 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment?

Message  El Che Dim 12 Jan 2020 - 21:15

Méri Laynon a écrit:Hello
Je découvre cette section très intéressante sur vos lectures !
Je suis féru d'histoire et je lis pas mal de livres sur des sujets très divers. En ce moment je suis dans la période de la 2nde guerre mondiale et je viens de terminer une autobiographie de l'un des aides de camps d'Hitler (https://livre.fnac.com/a13192753/Nicolaus-Von-Below-A-la-droite-d-Hitler-Memoires-1937-1945). Assez instructif sur les tendions internes au sein de l'armée Allemande). J'ai offert à mon père la dernière étude sur l'opération Barbarossa (https://livre.fnac.com/a13532280/Jean-Lopez-Barbarossa) et en attendant qu'il le termine je me suis replongé dans le Seigneur des Anneaux !!!

Méri, voici deux ouvrages qui, je crois, sauront t'intéressés :

En lisant, le blog de Normand Lester - journaliste au journal de Montréal, intitulé "La montée de Trump et d'Hitler: un parallèle inquiétant", je me suis empressé de me procurer les deux volumes de l'historien britannique Ian Kershaw connu pour ses travaux sur la Seconde Guerre mondiale, Adolf Hitler et le nazisme.

Vous lisez quoi en ce moment? - Page 4 B0b2f010
(clic) La montée de Trump et d’Hitler: un parallèle inquiétant




Vous lisez quoi en ce moment? - Page 4 78937210


Vous lisez quoi en ce moment? - Page 4 78849710

L'échec de ses entreprises ne fait pas d'Hitler un homme stupide. L'ampleur de ses actes ne font pas non plus de lui un grand homme. Sa responsabilité pour ses crimes demeure. Il était conscient de ce qu'il déclenchait. Il était totalement convaincu de la valeur de ses idées et déterminé à les appliqués. Ce génie du mal a faillie dominer le monde; mais le plongea qu'un temps dans l'obscurité. Ne baissons pas la garde ! l'idéologie qui a donné naissance à Hitler est toujours fertile.





Vous lisez quoi en ce moment? - Page 4 _3807611


Ian Kershaw  est l'un des grands historiens du nazisme. Membre de la British Academy, de la Royal Historical Society, il a été fait Chevalier par la Reine en 2002. Sa biographie de Hitler fut unanimement saluée à sa sortie.

Ian Kershaw, professeur d'histoire moderne à l'Université de Sheffield, est largement considéré comme le principal expert mondial d'Adolf Hitler et du Troisième Reich.


Dernière édition par El Che le Dim 12 Jan 2020 - 23:23, édité 1 fois

____________________________________________________________________________________________________________________________

"Celui qui se perd dans sa passion perd moins que celui qui perd sa passion". - Saint Augustin

"Ce qui fait la vraie valeur d'un être humain, c'est de s'être délivré de son petit moi". - Albert Einstein

¡Hasta la pipa siempre, camarades!
El Che
El Che
Tête connue
Tête connue

Messages : 1264
Date d'inscription : 04/10/2013
Age : 65
Localisation : La Patrie (Québec)

Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment? - Page 4 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 27 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 15 ... 27  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum